D’Android à Apple : seuls 5% des utilisateurs seraient prêts à le faire, et vous ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 27 min

Chacun chez soi et c’est mieux comme ça ? La guerre entre Android et Apple, les deux OS phares des smartphones de nos jours, ne fait que grandir avec l’annonce du Samsung Galaxy Note 4, Edge et l’iPhone 6. Mais qu’en pensent les utilisateurs ? La société Survata est allée interroger 889 consommateurs, et les chiffres sont indéniables.

android-vs-apple

Depuis plusieurs années maintenant, les détenteurs de smartphones revendiquent soit Android, soit Apple. Bien que le système Windows Phone commence à se démocratiser, il est clair que la firme coréenne se bat avec la pomme croquée pour la première place. Afin de savoir ce que pensent réellement les utilisateurs et ce qu’ils seraient prêts à faire, quoi de mieux que de leur demander ?

Cette étude s’est donc révélée particulièrement intéressante. En effet, lorsqu’une étude est faite, tout comme celle de savoir pourquoi nous avions acheté le Galaxy S5, c’est avant tout pour avoir une réponse sur un questionnement. Avec les nombreuses fuites concernant l’iPhone 6, il est difficile aujourd’hui de ne pas savoir de quoi nous parlons. Les opinions se sont donc créées et la réponse est sans appel.

Ce sondage effectué sur 889 consommateurs a donc révélé que seulement 5% des utilisateurs d’Android serait prêt à passer sur l’iPhone 6 à sa sortie. À ces 5% s’ajoutent les 12,4% qui hésitent encore et qui « probablement » pourraient changer de terminal.

Apple-vs.-Android

Si l’on en croit les chiffres, nous pouvons amèrement dire que lorsque nous sommes sur Android, on aime y rester. Apple devrait néanmoins convaincre plus d’adeptes chez les possesseurs d’iPhone puisque 36% des détenteurs d’iPhone 5 seraient tentés de prendre un iPhone 6. Toutefois, le barème diminue lorsque le modèle augmente, seuls 18% des utilisateurs d’iPhone 5S pourrait éventuellement changer. Quant à la pomme « low cost » colorée, 15% voudrait la lâcher.

Après des chiffres aussi peu convaincants, nous pourrions imaginer que du côté Windows Phone et Blackberry cela pourrait être plus déterminant ? Eh bien non, 3% pour Windows Phone et 5% pour Blackberry.

L’iPhone 6 serait-il voué à l’échec auprès des utilisateurs d’Android ? Qu’en pensez-vous ? Android ou Apple, seriez-vous prêts à passer de l’autre côté ?

N’oubliez pas ce soir à partir de 18h45 la Keynote Apple 2014.

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !