Dailymotion : la révolution se poursuit avec un nouveau lecteur !

Maj. le 21 août 2018 à 20 h 13 min

Dailymotion continue la refonte en profondeur de son site. Après avoir revu le design il y a quelques mois et proposé une nouvelle application plus fonctionnelle pour les Windows Phones, la plateforme de vidéo française continue avec un nouveau lecteur vidéo.

Dailymotion nouveau lecteur

Dailymotion a changé de propriétaire au mois d’avril. Auparavant la propriété d’Orange, la plateforme de vidéo française appartient désormais à Vivendi. Résultat, les nouveautés s’enchaînent, et le site se fait une seconde jeunesse depuis quelques mois.

Dailymotion poursuit aujourd’hui sa remise à neuf en proposant son nouveau lecteur de vidéo. Auparavant accessible uniquement en bêta, il est maintenant disponible pour tous les utilisateurs.

Ses principales innovations se situent au niveau de la performance. Ce lecteur est présenté par Dailymotion comme étant plus rapide et plus léger. Il supporte maintenant le 4K pour permettre l’hébergement de vidéos de meilleure qualité.

L’accent a également été mis sur le responsive design. Le site français assure que la qualité de visionnage sera excellente sur toutes les plateformes : PC, smartphones, tablettes… Le lecteur est accessible à l’utilisateur, même sur des écrans ne mesurant que quelques pouces.

Autre innovation : l’accessibilité. Dailymotion gère mieux le sous-titrage ainsi que les fonctionnalités dédiés aux non-voyants et aux mal-voyants, le screen reader et le voice over.

Dernier point et non des moindres, Dailymotion supporte désormais les technologies de diffusion en streaming sans fil Chromecast et Airplay.

En engageant de telles réformes, Vivendi semble beaucoup compter sur Dailymotion. Reste à savoir si ses choix permettront à terme de concurrencer sérieusement le géant YouTube.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Disney+ va causer une vague de désabonnements à Netflix

Disney+ risque de faire du mal à Netflix. D’après les résultats d’un sondage, 8,7 millions d’utilisateurs pourraient se désabonner de la plateforme de SVOD pour basculer vers son nouveau concurrent, moins cher et proposant un catalogue étoffé. Apple TV+ a…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…