Dailymotion : la révolution se poursuit avec un nouveau lecteur !

Maj. le 21 août 2018 à 20 h 13 min

Dailymotion continue la refonte en profondeur de son site. Après avoir revu le design il y a quelques mois et proposé une nouvelle application plus fonctionnelle pour les Windows Phones, la plateforme de vidéo française continue avec un nouveau lecteur vidéo.

Dailymotion nouveau lecteur

Dailymotion a changé de propriétaire au mois d’avril. Auparavant la propriété d’Orange, la plateforme de vidéo française appartient désormais à Vivendi. Résultat, les nouveautés s’enchaînent, et le site se fait une seconde jeunesse depuis quelques mois.

Dailymotion poursuit aujourd’hui sa remise à neuf en proposant son nouveau lecteur de vidéo. Auparavant accessible uniquement en bêta, il est maintenant disponible pour tous les utilisateurs.

Ses principales innovations se situent au niveau de la performance. Ce lecteur est présenté par Dailymotion comme étant plus rapide et plus léger. Il supporte maintenant le 4K pour permettre l’hébergement de vidéos de meilleure qualité.

L’accent a également été mis sur le responsive design. Le site français assure que la qualité de visionnage sera excellente sur toutes les plateformes : PC, smartphones, tablettes… Le lecteur est accessible à l’utilisateur, même sur des écrans ne mesurant que quelques pouces.

Autre innovation : l’accessibilité. Dailymotion gère mieux le sous-titrage ainsi que les fonctionnalités dédiés aux non-voyants et aux mal-voyants, le screen reader et le voice over.

Dernier point et non des moindres, Dailymotion supporte désormais les technologies de diffusion en streaming sans fil Chromecast et Airplay.

En engageant de telles réformes, Vivendi semble beaucoup compter sur Dailymotion. Reste à savoir si ses choix permettront à terme de concurrencer sérieusement le géant YouTube.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…

YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…