Dailymotion : des nouveautés en pagaille dès juin pour concurrencer Youtube

Maj. le 21 août 2018 à 20 h 13 min

Vous êtes plutôt Dailymotion ou Youtube ? Le service français a connu des débuts tonitruants face au géant américain Youtube. Mais au fil des années, la plateforme de Google a largement pris le dessus. Dailymotion se fait désormais plus rare dans le quotidien des utilisateurs. Mais la plateforme n’a pas dit son dernier mot. Son PDG annonce des nouveautés en pagaille dès juin pour mieux concurrencer Youtube.

Dailymotion rénovation

Il va y avoir du nouveau sur Dailymotion. La plateforme vidéo concurrente de Youtube est à la peine. Pour repartir sur de nouvelles bases son CEO a annoncé, dans un entretien accordé à Variety, qu’un important lifting serait opéré en juin 2017. Le service va devenir plus professionnel et mettra moins en avant les contenus des utilisateurs.

Dailymotion : vers des contenus plus pros et sur tous les supports

Le nouveau portail Dailymotion sera lancé en priorité sur iPhone, iPad, Android, Apple TV et Android TV. Pour se distinguer de Youtube qui met en avant les contenus des utilisateurs, Dailymotion va parier sur des contenus premium, plus professionnels. C’est une équipe de curation qui se chargera de trier ces vidéos et de les mettre en avant sur la plateforme.

Cette sélection sera faite selon différents thèmes tous plus variés les uns que les autres, du sport aux jeux vidéo en passant par la musique. La bonne nouvelle est que le service sera toujours gratuit et financé exclusivement par la pub. Il n’y aura pas de service comparable à Youtube Red, payant mais sans pub.

La mauvaise nouvelle, c’est que les contenus des utilisateurs seront moins mis en avant. Il est même fort probable que les contenus de Vivendi (propriétaire de Dailymotion) soient mis en avant. Pas sûr que cela soit vu d’un très bon oeil.

Nous en saurons plus dans les semaines qui viennent. En juin, Dailymotion devrait faire son apparition dans l’App Store d’Apple sur iOS et tvOS (Apple TV). La nouvelle application devrait également arriver en même temps sur le Play Store d’Android. Enfin, elle débarquera sur Chromecast, Android TV, Playstation et Xbox un peu plus tard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…