Dailymotion : des nouveautés en pagaille dès juin pour concurrencer Youtube

Maj. le 21 août 2018 à 20 h 13 min

Vous êtes plutôt Dailymotion ou Youtube ? Le service français a connu des débuts tonitruants face au géant américain Youtube. Mais au fil des années, la plateforme de Google a largement pris le dessus. Dailymotion se fait désormais plus rare dans le quotidien des utilisateurs. Mais la plateforme n’a pas dit son dernier mot. Son PDG annonce des nouveautés en pagaille dès juin pour mieux concurrencer Youtube.

Dailymotion rénovation

Il va y avoir du nouveau sur Dailymotion. La plateforme vidéo concurrente de Youtube est à la peine. Pour repartir sur de nouvelles bases son CEO a annoncé, dans un entretien accordé à Variety, qu’un important lifting serait opéré en juin 2017. Le service va devenir plus professionnel et mettra moins en avant les contenus des utilisateurs.

Dailymotion : vers des contenus plus pros et sur tous les supports

Le nouveau portail Dailymotion sera lancé en priorité sur iPhone, iPad, Android, Apple TV et Android TV. Pour se distinguer de Youtube qui met en avant les contenus des utilisateurs, Dailymotion va parier sur des contenus premium, plus professionnels. C’est une équipe de curation qui se chargera de trier ces vidéos et de les mettre en avant sur la plateforme.

Cette sélection sera faite selon différents thèmes tous plus variés les uns que les autres, du sport aux jeux vidéo en passant par la musique. La bonne nouvelle est que le service sera toujours gratuit et financé exclusivement par la pub. Il n’y aura pas de service comparable à Youtube Red, payant mais sans pub.

La mauvaise nouvelle, c’est que les contenus des utilisateurs seront moins mis en avant. Il est même fort probable que les contenus de Vivendi (propriétaire de Dailymotion) soient mis en avant. Pas sûr que cela soit vu d’un très bon oeil.

Nous en saurons plus dans les semaines qui viennent. En juin, Dailymotion devrait faire son apparition dans l’App Store d’Apple sur iOS et tvOS (Apple TV). La nouvelle application devrait également arriver en même temps sur le Play Store d’Android. Enfin, elle débarquera sur Chromecast, Android TV, Playstation et Xbox un peu plus tard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Drive permet de regarder gratuitement des films en streaming

Google Drive permet aux internautes de regarder gratuitement des films comme Avengers Endgame, Star Wars ou Titanic, en streaming illégal. Pour accéder à cette bibliothèque élaborée par des pirates, il suffit de taper « Google Drive » suivi du titre du long métrage…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

L’UEFA lance Uefa.tv, sa plateforme gratuite de streaming vidéo

L’UEFA présente son service de streaming vidéo à la demande, sobrement nommé Uefa.tv. On y retrouve des contenus d’archive des compétitions européennes, des extras liés à l’actualité et une chaîne dédiée à la Bundesliga au lancement. Une plateforme entièrement gratuite…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…

Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année. Sur…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix menace de boycotter les États anti-avortement

Netflix est contre l’interdiction de l’avortement et le fait savoir publiquement. Aux États-Unis, des lois punissant l’interruption de grossesse sont adoptées dans différents États. Netflix menace désormais de faire mal là où il en a le pouvoir : l’État de…