Cyber Monday 2017 : les fans d’Apple dépensent toujours plus que ceux d’Android !

Maj. le 9 novembre 2018 à 10 h 13 min

Cette année, le Cyber Monday a explosé les records de vente en ligne, avec 6,59 milliards de dollars de dépenses. Selon les chiffres communiqués par Adobe, il s’agit de la plus lucrative journée de vente en ligne de l’histoire, et c’est en partie grâce aux utilisateurs d’iPhone. Selon Adobe, les fans d’Apple ont encore dépensé davantage que ceux sur Android lors de cette journée exceptionnelle.

apple cybermonday

Les fans de la marque à la Pomme mettent plus facilement la main au portefeuille que les autres, et ce Cyber Monday édition 2017 ne fait que confirmer cette tendance. Lors des fêtes de noël 2014, IBM se rendait compte que les utilisateurs sous iOS avaient même dépensé 4 fois plus d’argent que ceux sous Android. Pire encore, depuis des années, l’App Store rapporte deux fois plus d’argent que le Google Play Store, même si c’est la boutique de Google qui génère le plus de téléchargements.

Cyber Monday 2017 : les iPads, les Airpods et le Google Chromecast font partie des meilleures ventes !

Lors du Cyber Monday, les utilisateurs sous iOS ont dépensé en moyenne 123$. En comparaison, les consommateurs sous Android n’ont dépensé que 110$. L’écart est donc non négligeable.Parmi les objets high tech populaires en ce Cyber Monday 2017, on notera les Airpods, les iPads, le Google Chromecast, les tablettes Samsung, et les casques de réalité virtuelle Playstation VR.

Autre tendance à retirer des chiffres publiés par Adobe, les consommateurs savent de plus en plus dénicher la meilleure offre sur la toile. De plus, comme on pouvait s’y attendre, le shopping sur smartphone ou sur tablette est devenu la norme. Selon Adobe, les achats sur mobile ont même représenté jusqu’à 47,4% des visites et jusqu’à 33,1% des revenus ! D’année en année, les ordinateurs sont de plus en plus délaissés par les internautes. Attention tout de même, selon une récente étude, votre smartphone vous pousserait même à dépenser plus !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…

iPhone XS vs Huawei Mate 20 vs OnePlus 6 : lequel est le meilleur ?

L’iPhone XS, le Huawei Mate 20 et le OnePlus 6 font partie des meilleurs smartphones du marché. Ils sont tous les trois sublimes, étonnants, puissants et ne manquent pas d’atouts : des SoC performants, un design réussi et résolument premium,..mais lequel est vraiment…

Huawei Mate 20 Pro vs Galaxy Note 9 : lequel choisir ?

Les Mate 20 Pro et Galaxy Note 9 s’opposent dans ce duel qui promet d’être épique. Ce sont respectivement les deux flagships de l’écurie Huawei et Samsung. Nous passons un grand nombre de points en revue : leur fiche technique,…

Huawei Mate 20 vs Huawei P20 : lequel choisir ?

Le Huawei Mate 20 étant désormais officiel, vous pouvez vous demander si vous devez choisir entre celui-ci ou le P20. Les deux propositions sont finalement assez différentes et ne répondent pas aux mêmes besoins, avec également un écart de prix…