Les fonds d’écrans d’Android 12 sont déjà disponibles, grâce à Wylsacom qui les a intégralement postés sur Twitter. Conformément aux habitudes, ceux-ci sont relativement sobres et se concentrent tout particulièrement sur un paysage de montagne. La prochaine version du système…
CyanogenMod supporte désormais Huawei, Xiaomi et les Moto G et E 2015
Toujours prête à faire des efforts pour les utilisateurs insatisfaits du support logiciel des constructeurs, l'équipe de CyanogenMod étend aujourd'hui le support de sa ROM Custom à plus de modèles qu'auparavant. La plupart sont des modèles milieux de gamme ou d'entrée de gamme comme le Moto E 4G et le Moto G 2015 mais on retrouve également certains hauts de gamme comme les Xiaomi Mi4 et Mi3w (Jusqu'à présent, seul le Mi2 était supporté). Une excellente nouvelle qui n'arrive d'ailleurs pas seule car la ROM supporte à nouveau Huawei.
- A ne pas manquer : comment installer CyanogenMod sur son smartphone
Comme on peut le lire dans le dernier communiqué de la société, CyanogenMod supporte officiellement les Huawei Ascend Mate 2 et SnapTo et c'est la première fois depuis la version 7 (nous sommes désormais à la version 12.1) que la ROM Custom supporte officiellement les produits du constructeur chinois qui est tout de même le troisième vendeur mondial de smartphones et le fabricant du Nexus 6P. Sont également inclus les Honor 4 et 4X.
Le support des produits Oppo s'étend également et les Oppo R7, R7 Plus et R5 Plus viennent rejoindre les Find 5 et 7 ainsi que les N1 et N3. CyanogenMod apporte également le support d'appareils de constructeurs moins connus comme Smartfren ou WileyFox. Enfin, du côté, de Samsung, LG et HTC, le HTC One M8 dual SIM, le LG G3 coréen et les Galaxy S5 japonais, chinois et dual SIM viennent s'ajouter à la liste.
CyanogenMod qui déclarait le mois dernier rassembler plus d'utilisateurs que Windows Phone et BlackBerry réunis, à savoir plus de 50 millions, continue sa route vers la croissance et ne cesse de s'améliorer. La dernière mise à jour de CM 12.1 incluait notamment un patch pour la faille Stagefright. Une réactivité décidément sans faille.
Via