CyanogenMod : de nouvelles fonctionnalités à venir selon Steve Kondik

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 11 min

C’est au Texas que s’est déroulée la Big Android BBQ, rassemblant différents dévelopeurs et hackers autour de l’univers Android, et en particulier la société CyanogenMod Inc dont le fondateur Steve Kondik a fait quelques déclarations au cours d’une interview, sur l’avenir de la ROM custom et les prochaines fonctionnalités du système qui seront proposées.

Les projets autour de CyanogenMod annoncés par Steve Kondik

La première chose qui a été abordée est l’application PC/Mac pour une installation en quelques clics de la ROM custom sur les appareils Android compatibles. Il sera alors facile de procéder au flashage de votre smartphones ou votre tablette. D’ailleurs, l’équipe travaille également sur un système de sauvegarde dans le Cloud à venir dans les prochains mois.

Par ailleurs, il est question d’un service de messagerie crypté qui semble être l’une des priorités de la team et une fonctionnalité qui sera bientôt disponible sur CyanogenMod et permettra de protéger la vie privée des utilisateurs.

Il n’est pas sans rappeler que 8.2 millions de personnes utilisent la ROM custom sur leur dispositif. Malgré la commercialisation du premier smartphone tournant sous CyanogenMod, l’Oppo N1, ce nombre d’utilisateurs est encore bien faible comparé à l’utilisation des systèmes officiels ou surcouches des constructeurs et opérateurs.

Le plus dur selon le fondateur reste de convaincre l’utilisateur des raisons qui pourraient l’inciter à passer le cap et installer CyanogenMod plutôt que de continuer à utiliser son système actuel. Et l’idée que l’installation d’une ROM est assez complexe s’est répandue web et les gens auront du mal à être convaincus de la facilité d’installation grâce à l’application prochainement disponible.

Et vous, si vous deviez convaincre un proche ou un ami d’utiliser CyanogenMod, quels avantages mettriez-vous en avant par rapport à un système standard ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.