CyanogenMod obtient 23 millions et toujours de grandes ambitions

 

CyanogenMod est un OS alternatif d’Android en pleine croissance et très ambitieux. Étant passé de 8 millions d’utilisateurs à environ 11 millions en seulement quelques mois, il a su se faire accepter par de nombreux constructeurs. Nous vous annoncions d’ailleurs dans un article précédent la validation par Google de la ROM sur le Oppo N1. Mais l’équipe créatrice de ce système d’exploitation ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, après avoir obtenu près de 7 million de dollars de financements il y a quatre mois, voilà que CyanogenMod parvient à en obtenir 23 de plus en provenance d’importants investisseurs, comme par exemple Benchmark, Redpoint ou même encore Andreessen Horowitz.

cyanogenmod 20 millions

Mais quels sont les projets de Steve Kondik, le fondateur appelé aussi GeekWire, pour chercher une telle levée de fond ? Dans un premier temps, il voudrait améliorer la distribution mondiale, en particulier en Chine où il compte ouvrir une succursale, et ce en embauchant une cinquantaine de personne durant les six mois à venir. Puis dans un second temps, il voudrait que son système d’exploitation devienne le numéro 3 des OS et qu’il finisse par être utilisé par d’autres appareils que les Smartphones.

CyanogenMod Inc. va pouvoir faire évoluer l’OS grâce à ces investissements

En effet, ayant pour seule intention de toujours améliorer l’expérience utilisateur CyanogenMod compte devenir utilisable sur d’autres supports que les dispositifs mobiles. Steve Kondik déclare d’ailleurs sur son blog :

Nous sommes toujours basés sur Android, mais nous ne voulons pas simplement essayer de mettre une peau quelque chose. […] Nous essayons de vraiment comprendre l’expérience du point de vue de l’utilisateur et de construire des choses qui rendent la vie plus facile.

Il sous entendra même, lors d’une interview accordé à notre confrère italien tuttoandroid.net, que la technologie CyanogenMod pourrait arriver dans d’autres domaines tel que la télévision, les voiture, le vestimentaire et même bien d’autres choses encore. Que pensez-vous de cette évolution rapide de ce qui était il n’y a pas si longtemps qu’un petit logiciel de piratage ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…