Cyanogenmod : le OnePlus One ne bénéficiera pas de mise à jour en Inde !

Maj. le 21 janvier 2019 à 22 h 50 min

Encore une péripétie dans le conflit Cyanogenmod-OnePlus au sujet des OnePlus vendus en Inde, après avoir fait une lettre ouverte pour les utilisateurs indiens, l’équipe à la tête de la ROM connue mondialement change finalement d’avis pour terminé sur une décision catégorique : les acheteurs de OnePlus One en Inde ne recevront pas de mises à jour.

CyanogenMod 5 raisons pour essayer

Cela fait déjà plus d’une semaine que ce feuilleton à débuté avec l’annonce de la part de la firme chinoise du partenariat entre Cyanogenmod et Micromax, un partenariat exclusif qui privait tous les acheteurs indiens de OnePlus One de mise à jour OTA du système préinstallé sur les smartphones de OnePlus.

Puis, il y a quelques jours, Cyanogenmod a posté une annonce sous forme de lettre ouverte qui se voulait rassurante et assurait que le support de la ROM en Inde serait bien effectif et que le partenariat avec Micromax ne stoppait en rien ce qui était prévu de base. Un communiqué rassurant, certes, mais pas pour longtemps vu qu’aujourd’hui même une nouveauté a fait son apparition.

Cyanogenmod a relancé une communication à ce sujet, les utilisateurs indiens pourront recevoir les mises à jour OTA de la ROM uniquement si la version de leurs smartphones est la version internationale, pour tous ceux qui ont acheté le produit sur le territoire indien, aucune mise à jour ne sera disponible.

Nous nous consacrons à notre partenariat exclusif en Inde avec Micromax, qui lancera ses premiers appareils sous Cyanogen OS sous sa nouvelle marque YU

oneplus-one

Ces utilisateurs privés d’OTA ne pourront obtenir les mises à jour que par le biais officieux en installant une ROM Custom. Pour toutes les autres versions du OnePlus One, Cyanogenmod assurera le support de la ROM et devrait déployer une mise à jour dans le courant du premier trimestre de cette année 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…