Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 57 min

CyanogenMod pourrait ne pas supporter le Samsung Galaxy S4 ? C’est du moins ce que laissent entendre certains des développeurs de CyanogenMod, du moins pour l’instant. Le Galaxy S4 n’étant pas encore disponible, l’équipe de CyanogenMod « Hacksung » affirme n’avoir pour l’instant aucun plan pour le smartphone, même si cela pourrait rapidement changer.

Tous ceux qui aiment le Galaxy S4 et qui comptent l’acquérir aiment surement l’interface TouchWiz et les fonctionnalités logicielles offertes par le Galaxy S4. Mais d’autres préfèrent les ROM stock Android, sans surcouche. Pour eux, CyanogenMod fait partie des meilleures équipes pour développer ce type de ROM sur un nombre important de smartphones. Au sujet du Galaxy S4, un des membres de l’équipe Hacksung, à l’origine de CyanogenMod sur le Galaxy S2, le Galaxy S3 ou encore le Galaxy Note 2 :

« Personne dans l’équipe Hacksung ne prévoit d’acheter ou de développer sur le Galaxy S4 pour l’instant. Il existe deux variantes du Galaxy S4, ce qui est difficile à gérer. […] Qualcomm fournit les sources nécessaires pour travailler, mais c’est loin d’être le cas de Samsung avec ses processeurs Exynos ».

Comme on pouvait s’en douter, le problème vient du fait qu’il existe deux versions du Galaxy S4, l’une avec un processeur Snapdragon 600, l’autre avec un processeur Exynos 5 Octa. Un frein au développement des ROMs CyanogenMod que l’équipe de Hacksung a déjà surmonté par le passé avec le Galaxy S3 dont la version de CyanogenMod a encore quelques bugs qui se répéteraient sur le Galaxy S4 selon l’équipe.

CyanogenMod Stagefright
La ROM Custom CyanogenMod.

 

Samsung ne semble pas faciliter le travail des développeurs afin de verrouiller le plus possible sa plate-forme. Le collectif de CyanogenMod a tenu à préciser que seules les informations publiées sur sa page sont officielles et que les propos ci-dessus n’engagent que les développeurs en question. Vous l’aurez compris, il y a tout de même de fortes chances que le Galaxy S4 soit supporté par CyanogenMod, surtout s’il rencontre le succès qu’on lui prédit.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Galaxy S11 : Samsung préparerait un nouveau tour de force en photo

Le Galaxy S11 apporterait une série d’innovations majeures en photo : Samsung opterait pour des capteurs plus grands avec une définition accrue – mais aussi un nouveau système d’ouverture variable grâce à des lentilles « liquides », un zoom optique accru, et…