CyanogenMod : le Galaxy Note 3 bientôt compatible avec la ROM custom

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 11 min

Le Galaxy Note 3 succède aux autres smartphones de Samsung actuels et il n’est pas une surprise que d’apprendre que le fondateur de CyanogenMod Inc, Steve Kondik, et son équipe s’intéressent au téléphone. À ce sujet, ce dernier a posté sur son compte Google+ une photo d’un Galaxy Note 3 qui tourne sous CyanogenMod.

CyanogenMod Android Marshmallow
CyanogenMod.

Steve Kondik fait un teasing de CyanogenMod sur le Galaxy Note 3

Cela ne sera plus qu’un désir des utilisateurs puisqu’une version de CyanogenMod tourne déjà sur le nouveau phablet de Samsung. Le fondateur, en postant ce genre de photo, laisse clairement entrevoir la sortie prochaine de la ROM custom, compatible avec le dispositif haut de gamme.

On sait que le Galaxy Note 3 est bien fourni avec la surcouche TouchWiz et l’utilisation du stylet (S-Pen) prévu pour certaines fonctionnalités du smartphone. Mais d’autres personnes apprécient pouvoir bidouiller leur téléphone ou disposer d’un système plus « light ». C’est donc ce que devrait apporter le système non officiel.

En tout cas, une version d’essai de CyanogenMod devrait voir le jour sur les forums XDA mais aucune précision n’a été donnée par Steve Kondik concernant une date de sortie de la nouvelle version pour le Note 3 de Samsung. Il faudra donc être patient avant de voir arriver cette ROM custom pour l’appareil de la société coréenne.

Nous tenions également à vous rappeler que l’équipe semble se tourner vers Android 4.3 ou le dernier système Android 4.4 KitKat dont nous devrions avoir tous les moindres détails lors de la présentation officielle de Google et de son nouveau smartphone, le LG Nexus 5.

À vous de nous dire si la venue de CyanogenMod sur le Galaxy Note 3 pourrait vous intéresser, ou si vous ne changerez pour rien au monde le système officiel et la surcouche apportée par Samsung.

Retrouvez encore plus d’informations sur notre forum Galaxy Note 3.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…