CyanogenMod continuera bien le support du OnePlus One !

Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 16 min

Il y a quelques jours de cela, on apprenait que CyanogenMod avait un partenariat exclusif avec Micromax en Inde, après cette annonce, tout internet a pensé que le OnePlus One ne ferait plus partie des smartphones supportés par la firme de la Custom ROM en Inde. C’est dans un communiqué, publié aujourd’hui, que l’équipe à la tête de la ROM a démenti ces rumeurs et promet un support complet du OnePlus One en Inde.

OnePlus One Cyanogenmod

Au vu des termes du partenariat entre Micromax et CyanogenMod qui ont un partenariat exclusif en Inde, il semblait logique que le OnePlus One ne soit plus mis à jour par la firme. De plus, dans une annonce faite sur leur site, l’équipe de OnePlus dévoilait leur projet de vendre des One en Inde sans la mouture de CyanogenMod mais une surcouche d’Android « fait maison ».

Cette annonce a fait peur à bien des utilisateurs, en particulier en Inde, qui voyait leur beau flagship killer perdre un peu de sa splendeur lorsque la très connue et très bonne custom ROM n’était plus censée être mise à jour. Car même si ce OnePlus One est un très bon téléphone, sa ROM custom est aussi l’un de ses gros avantages. Mais CyanogenMod a donc démenti ces rumeurs et suppositions dans ce communiqué :

Nous sommes fiers du travail effectué sur le OnePlus One. À travers notre collaboration avec OnePlus, nous avons pu démontrer la force d’une fusion entre de bons composants(le smartphone) et une bonne partie logiciel(CyanogenMod) pour donner des performances exceptionnelles. Pour clarifier la situation, le OnePlus One recevra des mises à jour OTA de sa ROM pour tous les modèles, cela inclut les appareils de nos utilisateurs en Inde. Plutôt que de laisser de mauvaises informations circuler, nous avons pensé que nous devions vous dire la vérité.

Utilisateurs du One, surtout ceux situés en Inde, soyez rassurés. Même si la nature du partenariat nous laisse confus dans cette histoire, c’est une bonne nouvelle que nous fait la firme. Préféreriez-vous un OnePlus One sans CyanogenMod ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Huawei est prêt à remplacer Android et Windows dès 2019

Malgré les pressions venant de toutes parts, Huawei continue d’afficher sa détermination à sortir de son isolement. Richard Yu, le responsable de la division mobile du groupe chinois à confirmé que ses alternatives à Android et Windows pourraient être lancées…

Realme 3 Pro officiel : une fiche technique canon pour 199 euros

Le lancement du Realme 3 Pro est désormais officiel en France. Le smartphone de l’ancienne filiale de Oppo débarque sur un segment où Xiaomi et Honor sont déjà bien installés, mais son rapport qualité-prix devrait en convaincre plus d’un de…

Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…