CyanogenMod a levé 7 millions de dollars et devient une entreprise !

 

Alors que la team CyanogenMod évoquait la possibilité de vendre son code aux fabricants, l'avenir de l'équipe risque de prendre un nouveau tournant. En effet, nous apprenons officiellement que CyanogenMod est dorénavant une entreprise à part entière.

Il ne s'agit donc plus d'un projet amateur entrepris par des développeurs doués et passionnés par leur travail, mais bien d'une équipe de 17 salariés qui forment à présent l'entreprise CyanogenMod.

cyanogenlod

Naissance de l'entreprise CyanogenMod, quel avenir pour la ROM ?

Nous avons tout d'abord appris que la team avait lancé une campagne pour lever des fonds en avril et des sources estiment qu'elle a pu récolter un montant total de 7 millions de dollars. Le pilier de CyanogenMod, Steve Kondik, a pu se réjouir du succès de la ROM custom qui touche désormais plus de 8 millions d'utilisateurs.

Devant une telle popularité, et un réel désir de proposer le système sur l'ensemble des appareils Android du globe, l'équipe a pris la décision de démarrer une activité professionnelle et de faire de CyanogenMod une entreprise qui dispose donc de sa propre plateforme mobile.

Il faut savoir que Steve Kondik avait à l'époque quitté son poste chez Samsung pour réunir une belle équipe, pour garantir un système en constante évolution avec son temps, et un suivi beaucoup plus fidèle des “vieux” modèles de téléphones et tablettes, à la différences des constructeurs officiels qui abandonnent bien vite (et à tort sans doute) les anciens appareils Android.

La question que nous pouvons alors nous poser est de savoir si ce nouveau statut pour la team CyanogenMod ne va pas déplaire à Google qui pourrait se montrer plus stricte pour la disponibilité de ses applications (Play Store, Gmail, …) et faire du tort à la nouvelle entreprise. Mais seul l'avenir nous en dira plus et le fameux “wait and see” est à nouveau de rigueur ici.

CyanogenMod Installer

Pour le reste, nous pouvons continuer de faire confiance aux développeurs qui travaillent d'arrache-pied pour nous proposer le meilleur sur Android, comme l'enregistrement vidéo de l'écran qui sera très prochainement intégré à la ROM. L'équipe parle aussi de développer une application pour faciliter l'installation de CyanogenMod depuis un ordinateur.

Que pensez-vous de la naissance de l'entreprise ? Voyez-vous la nouvelle comme quelque chose de positif ou au contraire, comme le début de conflits entre CyanogenMod et Google ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…