CyanogenMod 9 en version stable pour tous les smartphones supportés

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 39 min

CyanogenMod 9 est disponible en version stable pour tous les smartphones Android supportés.

 

La ROM CyanogenMod 9 pour le Galaxy Nexus 9 qui a été dévoilé hier n’était qu’un prélude. L’équipe de CyanogenMod vient en effet de dévoiler la libération de la version stable de CyanogenMod 9 qui est progressivement libéré sur les différents serveurs.

Cette version stable est déjà disponible pour le Galaxy S, Galaxy S2, LG Optimus Sol et Nexus S, mais le nombre de terminaux supportés n’est qu’une question d’heures. Cela marque également la fin des versions « Nightly » de CyanogenMod 9. Tous les bugs sont maintenant corrigés et les développeurs peuvent désormais se concentrer sur la version 10 et le maintien de la version 7.

À la question « qui voudrait d’une version stable d’Ice Cream Sandwich alors que tout le monde attend Jelly Bean ? », l’équipe de CyanogenMod répond qu’il est bon de terminer le travail commencé et que tous les terminaux en question ne peuvent pas supporter Android 4.1 Jelly Bean.

On peut donc s’attendre à une augmentation d’Ice Cream Sandwich dans le graphique de répartition des différentes versions du système le mois prochain. Il plafonne à 16 % pour l’instant.

Retrouvez votre smartphone pour mettre à jour votre smartphone avec CyanogenMod 9.

Retrouvez toute l’actualité de CyanogenMod 9 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…