CyanogenMod 12 Lollipop : premières photos de l’interface Material Design

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 31 min

Peu après l’arrivée du code source d’Android 5.0 Lollipop, les développeurs indépendants commençaient à concevoir différentes ROM Custom basées sur la dernière version de l’OS de Google. Parmi elles, on retrouvera CyanogenMod 12, prochaine version majeure de la ROM la plus largement utilisée.

Aujourd’hui, voilà que les premières images de CyanogenMod 12, ROM basée sur Lollipop, commencent à faire surface. On découvre ainsi une nouvelle interface en adéquation avec les lignes directrices de Material Design et très proche de ce que propose déjà la version stock de l’OS.

CyanogenMod 12
Les premières images de la ROM Custom CyanogenMod 12.

Au programme, six captures d’écran, parmi lesquelles la messagerie, le navigateur web et l’explorateur de fichiers (ci-dessus) et le clavier, l’enregistreur audio et le lecteur multimédia (ci-dessous).

CyanogenMod 12

Alors que l’application Messages semble se rapprocher trait pour trait de ce que propose déjà Google avec Messenger, on constate qu’Apollo a été remplacé par un nouveau lecteur de musique du nom d’Eleven dont on ne connait pour l’instant que cette première image. Si des builds préliminaires non officielles sont déjà disponibles pour certains appareils, on ne trouve malheureusement pas encore de fichiers APK permettant de télécharger ces applications sur son mobile.

Si la date de sortie des premières nightlies de CyanogenMod 12 semble attendue pour la fin du mois, on sait déjà que cette version de la ROM sera compatible avec tous les appareils déjà supportés par CM11. Ainsi, comme d’habitude, la liste sera longue et la ROM Custom permettra à de nombreux appareils dont le support logiciel a depuis été abandonné de profiter des toutes dernières nouveautés de Google.

En marge des appareils officiellement supportés, on retrouve également quelques appareils supportés de façon officieuse comme le tout premier Galaxy Note, lancé en 2011. Une seconde chance, donc, pour de nombreux terminaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.