CyanogenMod 11 se met à l’heure d’Android 4.4.3 KitKat

 

Il n’aura pas fallu longtemps à CyanogenMod 11 pour se mettre à l’heure de la dernière version de l’OS de Google. A peine deux jours après le déploiement outre-Atlantique de la mise à jour Android 4.4.3 KitKat sur les Nexus 4, 5, 7 et 10, voilà que les dernières nigthlies de la ROM Custom viennent de passer, en toute discrétion de 4.4.2 à 4.4.3 pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Une petite nouveauté d’abord remarquée par nos confrères italiens de Tutto Android qui ont mis à jour leur Nexus 7 sous la dernière nighlie de CyanogenMod 11 basée sur Android 4.4.3 KitKat, dans la soirée d’hier, avant de rapporter l’information, captures d’écran à l’appui.

cyanogenmod-google-rachat

Une réactivité toujours sans faille pour l’équipe de CyanogenMod qui fait toujours en sorte de délivrer à ses utilisateurs les dernières versions d’Android dès lors que celles-ci sont mises à disposition des appareils Nexus. Une mise à jour Android 4.4.3 KitKat qui, faute d’être riche en nouveautés résout de nombreux problèmes, en particulier un bug affectant lourdement l’autonomie du Nexus 5.

Une mise à jour Android 4.4.3 KitKat qui après avoir frappé la gamme Nexus et les Motorola Moto X, Moto G et Moto E devrait arriver progressivement sur l’ensemble des terminaux tierces éligibles à KitKat selon le bon vouloir des constructeurs et des opérateurs, autrement dit, pas pour tout de suite. Le changelog complet d’Android 4.4.3 KitKat intègre également une toute nouvelle version de l’application Telephone, plus colorée et mieux organisée.

Une très bonne alternative pour tous les utilisateurs hors Nexus qui souhaitent bénéficier de toutes les mises à jour d’Android en temps et en heure. Gardez tout de même à l’esprit qu’il ne s’agit que de nighlies, moins stables que les versions finales de la ROM. Les dernières nightlies de CyanogenMod 11 sont à télécharger sur ce lien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…