CyanogenMod 11 et 12 : développement terminé, place à la version 12.1 !

 

C'est dans la perspective de la sortie prochaine d'Android M, attendu pour cet automne, que l'équipe de Cyanogen vient d'annoncer ses plans pour les versions de la ROM custom actuellement en cours de développement. CyanogenMod 11 (KitKat) et 12 (Lollipop) seront très bientôt proposés en version finale (snapshot). La société abandonnera ensuite leur développement pour se concentrer sur la version 12.1 basée sur Android 5.1.1 Lollipop.

CyanogenMod 12
Cyanogen met fin au support de CM 11 et 12.

Les snapshots de CyanogenMod 11 et 12 ont commencés à être uploadés hier soir sur le site officiel de la ROM Custom et sont désormais disponibles au téléchargement pour certains appareils. Et si vous vous demandez pour quelle raison l'équipe de développeurs a tenu à mettre à jour la version 11 basée sur KitKat, et bien la réponse est toute simple.

Pourquoi une autre build CM11 ? De façon assez surprenante, de nombreux utilisateurs ont mis longtemps avant de passer à L. Est-ce du à l'absence de version snapshot ou à un déasmour du Material Design ? Nous ne savons pas.

Face à ce constat, l'équipe a donc décidé qu'il était devenu urgent de terminer le travail commencé avec CM11 pour pouvoir enfin délivrer une version « snapshot » aux utilisateurs de la ROM Custom préférant rester sous KitKat et cherchant à tout prix à éviter Lollipop, en attendant l'arrivée d'Android M.

Avec l'arrivée progressive des versions snapshot, les nightlies de CyanogenMod 11 et 12 seront ensuite abandonnées et l'équipe aura plus de temps à consacrer à CyanogenMod 12.1. Concernant Android M, pour l'instant, la société n'a pas encore dévoilé ses plans mais on imagine que, tout comme l'an dernier, le développement commencera seulement lorsque Google aura délivré la version finale.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !