Cyanogen s’apprête à dévoiler le nom du constructeur de son smartphone

Maj. le 31 mars 2015 à 10 h 32 min

C’est par le biais d’une courte et énigmatique publication sur Google+, postée dans la nuit, que l’équipe de CyanogenMod a annoncé avoir trouvé le constructeur de son futur smartphone. Sans pour autant dévoiler son nom la start-up annonce avoir enfin trouvé un partenaire matériel. Une nouvelle étape de franchie dans la conception de ce nouvel appareil Android qui devrait proposer des caractéristiques techniques haut de gamme à un prix équivalent à celui du Nexus 5.

Voilà ce que la société déclare :

Nous ne sommes pas tout à fait prêts à lever le voile, mais nous pouvons déjà confirmer que nous avons trouvé un nouveau partenaire matériel !

cyanogenmod

CyanogenMod a trouvé un constructeur pour son smartphone

Evidemment, avec une annonce pareille, les spéculations sont nombreuses concernant le nom du constructeur du futur smartphone CyanogenMod, même si jusqu’à présent, les dernières déclarations de Pete Lau, ex vice-président d’Oppo laissaient penser qu’un nouvel appareil phare sous Android serait actuellement en préparation chez le constructeur chinois.

D’ailleurs, d’après Engadget, ce nouvel appareil aurait du être développé en partenariat avec CyanogenMod. Toutefois, suite à la démission de Lau, il semble peu probable que l’équipe se tourne une nouvelle fois vers Oppo.

Par conséquent le mystère reste entier quant au nom du constructeur du smartphone CyanogenMod même si ce teasing opéré par la société laisse supposer qu’elle pourrait collaborer avec une entreprise connue et reconnue.

Et à ce sujet, plusieurs noms ont d’ores et déjà été évoqués sur les réseaux sociaux. A commencer par ZTE et Huawei mais également Xiaomi réputé pour vendre des smartphones haut de gamme quasiment à prix coutant ou encore HTC. Toutefois cette dernière hypothèse semble peu probable.

Enfin, ce nouvel appareil ce dotera du dernier processeur Snapdragon 805 dévoilé hier par Qualcomm et premier Soc mobile à proposer quatre cœurs cadencés à 2,5 Ghz.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…