Cyanogen OS 12 : la personnalisation des thèmes passe à l’étape supérieure

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 02 min

La personnalisation de l’interface de CyanogenMod a toujours été une grande force en comparaison d’une ROM Android stock. Alors que Cyanogen OS 12 va très bientôt sortir. Les nouvelles possibilités de thèmes font l’objet de toutes les attentions. Ces derniers permettent ainsi d’aller encore plus loin dans la customisation de son interface.

La principale nouveauté porte un nom, App Themer. Derrière cette application se cache un ingénieux outil qui permet de modifier l’apparence … de toutes  les apps installées. Selon son développeur, l’idée lui est venue quand, équipé de son merveilleux thème système, il remarqua que son client email perdait en lisibilité alors que tout le reste était impeccable.

Cyanogen et la personnalisation des applis

Plutôt que de revoir l’ensemble du thème de l’O.S., pourquoi ne pas modifier l’interface de l’application en question ? C’est sur ce postulat qu’est née App Themer et le résultat est bluffant. Grâce à  elle, ce sont de nouveaux horizons qui s’ouvrent à l’utilisateur. Les créateurs en herbe apprécieront à sa juste valeur les bienfaits de ce puissant outil qui a le mérite d’être facile à prendre en main.

Ainsi, dans la sélection des thèmes, il suffira de faire un tap sur App Themer au bas de l’écran, pour avoir accès à l’interface de l’application en question. Ensuite, il y a plusieurs thèmes spécifiques associés, mais il est aussi possible de laisser parler vos talents de créateurs.

App Themer, la personnalisation

Comme toutes les bonnes idées issues des thèmes Cyanogen, il y aura dès le départ des achats in-app possibles pour récupérer des éléments tout faits. Pour y avoir accès, il faudra disposer d’un compte Google Play classique car la facturation se passera par ce moyen. Selon les développeurs, il devrait encore y avoir de nombreux thèmes gratuits sur le store mis à disposition.

L’attente devrait être de courte durée, CyanogenMod 12S pour le OnePlus One sort à la fin du mois, les versions à destination des autres smartphones devraient avoir la même fenêtre de sortie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
La France envisage des mesures contre Huawei

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…

Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…