Cyanogen lève 80 millions de dollars, son CEO veut “mettre une balle dans la tête de Google”

 

L’année dernière, le marché des smartphones a été marqué par l’arrivée d’un acteur inattendu : le OnePlus One. Ce smartphone au rapport qualité-prix imbattable a connu un succès phénoménal grâce à une conception matérielle de qualité (à moindre coût) mais aussi grâce à l’OS qu’il intègre : Cyanogen.

Cet OS alternatif a réussi à séduire les utilisateurs et affiche aujourd’hui des ambitions bien plus grande. Le CEO de l’entreprise l’affirme, il veut “tirer une balle dans la tête de Google”.

cyanogen ceo balle tete google

Très tôt aujourd’hui, la société Cyanogen Inc. a annoncé qu’elle avait réussi à lever 80 millions de dollars supplémentaires pour recruter de nouveaux talents et développer son fameux système d’exploitation mobile maison.

Cyanogen Inc., c’est l’image de la start-up cool, qui est partie de rien et qui réussit à titiller les plus grands. Mais cette image contraste avec celle que renvoie le CEO de la firme, Kirt McMaster, considéré par beaucoup comme incontrôlable.

Souvenez-vous des propos qu’il tenait il y a quelques temps, lorsqu’il affirmait que Google avait un contrôle “tyrannique” sur Android, et que l’objectif de Cyanogen était de créer une version d’Android n’intégrant aucun service de la firme de Mountain View.

Le CEO a remis ça lors d’une interview accordée à Forbes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y est pas allé de main morte. Kurt McMaster a en effet affirmé que Cyanogen Inc. était en train de “mettre une balle dans la tête de Google”.

En effet, la jeune entreprise négocierait le soutien de géants de l’industrie mobile comme Qualcomm, Twitter et d’autres constructeurs pour créer une version d’Android bien meilleure que celle de Google.

D’ailleurs, un premier smartphone de la marque Blu (marque américaine située à Miami) serait en cours de création et intègrerait ce nouveau Cyanogen OS. D’après le CEO de Blu, Samuel Ohev-Zion, Cyanogen OS pourrait intégrer (en tout cas il l’espère) l’Amazon App Sotre, le navigateur Opera, Dropbox, Spotify et Nokia Here. Joli programme en perspective non ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • bitcoin chine interdiction
    Pourquoi le cours du Bitcoin, de l’Ether et du Dogecoin s’effondre

    Le Bitcoin, l’Ether, le Dogecoin et la plupart des cryptomonnaies enregistrent une forte baisse de leur cours. Aux origines de cette nouvelle phase baissière, on trouve les nouvelles menaces de régulation formulées par la Chine. Rappelant une position adoptée depuis 2017,…

  • bitcoin chine electricite
    Bitcoin : La Chine plonge dans le noir les fermes de minage

    La Chine continue de sévir face aux mineurs de cryptomonnaies. Après avoir interdit le minage dans plusieurs régions clés du pays, le gouvernement chinois traque désormais les récalcitrants. Les autorités exigent d’ailleurs que les fournisseurs d’électricité coupent le courant des…

  • ledger clé usb factice
    Ces fausses clés USB envoyées par la poste menacent de voler vos bitcoins

    Des pirates envoient de fausses clés USB par la poste aux clients de Ledger. Ces appareils factices imitent les portefeuilles physiques de la marque française dans l’espoir de dérober les cryptomonnaies des utilisateurs. Les escrocs derrière cette opération exploitent des…

  • accord clima bitcoin
    Bitcoin : bannis de Chine, des mineurs de BTC migrent au Texas

    La Chine a finalement banni les fermes de minage de Bitcoin (BTC) de son sol. Chassés par les forces de l’ordre chinoises, les mineurs ont migré vers d’autres pays plus ouverts aux cryptomonnaies. Apparemment, de nombreux mineurs ont choisi de…

  • elon musk tesla
    Elon Musk continue d’influencer le cours du Bitcoin à la force de ses tweets

    Encore un tweet d’Elon Musk qui fait bondir le cours du Bitcoin. Le patron de Tesla a annoncé sur Tweeter que, contrairement aux rumeurs, sa société n’a vendu que 10 % de ses possessions en cryptomonnaie, ce qui a visiblement rassuré…

  • tesla virer elon musk
    Tesla va accepter les paiements en Bitcoin quand la cryptomonnaie polluera moins

    Tesla ne tourne pas le dos au Bitcoin. Elon Musk, fondateur de la firme automobile, s’est engagé à accepter les paiements en cryptomonnaies dès que le minage de Bitcoin s’appuiera sur de l’énergie verte et renouvelable.  En février dernier, Tesla…

  • smartphones reconditionnes
    Redevance sur les smartphones reconditionnés : les députés ont voté un compromis

    La redevance copie privée étendue aux smartphones reconditionnés vient d’être adoptée par l’Assemblée Nationale. Les smartphones d’occasion seront bien soumis à une redevance, mais celle-ci sera d’un montant nettement inférieur à celle qui s’applique aux smartphones neufs. Des exceptions sont…

  • bitcoin
    Le cours du Bitcoin risque de s’effondrer autour des 20 000 dollars

    Le cours du Bitcoin risque de s’approcher du seuil des 20 000 dollars dans un avenir proche, mettent en garde des analystes financiers. Après une hausse fulgurante au delà des 60 000 dollars, la mère des cryptomonnaies a été plombée…

  • bitcoin
    Le Bitcoin est “une arnaque contre le dollar”, selon Donald Trump

    Donald n’aime pas vraiment le Bitcoin, qui selon lui menace la suprématie du dollar américain. Il s’agit là du seul vrai argument de l’ancien président qui n’apprécie par qu’il existe une compétition entre les monnaies. Les experts, de leur côté,…

  • anonymous elon musk bitcoin
    Les Anonymous accusent Elon Musk de manipuler le cours des cryptomonnaies

    Les Anonymous menacent Elon Musk ! D’après les pirates, le fondateur de Tesla a sciemment manipulé le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies pour servir ses propres interêts, au détriment des petits investisseurs.  En l’espace de quelques mois, Elon Musk…