Cyanogen grandit, et recrute des ingénieurs clés d’Amazon et Qualcomm

 

Cyanogen grandit doucement, mais sûrement, en gardant toujours son objectif en vue, éloigne Google de son système d'exploitation mobile, Android. Avec de grandes entreprises comme Foxconn, Twitter ou encore Qualcomm qui n'ont pas hésité à investir quelques millions dans la société, Cyanogen dispose d'atouts de poids pour développer sereinement CyanogenMOD et Cyanogen OS, d'autant plus qu'ils viennent d'ajouter quelques ingénieurs de qualité dans leur équipe.

Cyanogen amazon qualcomm

Ainsi, Cyanogen vient de jouer un vilain tour à Amazon et Qualcomm, en débauchant un ingénieur important dans les deux sociétés. C'est tout d'abord Stephen Lawler qui était le chef ingénieur chez Amazon qui débarque en tant que Vice-président senior de l'ingénierie. Pour le second, ce n'est autre Karthick lyer, qui était, lui aussi, chef ingénieur, mais chez Qualcomm, qui arrive pour devenir le vice-président du système global.

Ce recrutement s'inscrit donc dans la lignée de l'envie de grandir de Cyanogen, bien aidé par les quelques millions de ses partenaires. Le recrutement d'ingénieur de talent, et ayant déjà fait leurs preuves dans des acteurs majeurs de différents marchés, s'inscrit donc dans la logique d'aller de l'avant, comme le révèle Kirt McMaster, cofondateur et CEO de Cyanogen.

Notre objectif est toujours de faire évoluer la plateforme Android, et d'innover dans le mobile. Les signaux, les services et les systèmes sont au cœur de la construction d'une plateforme informatique évoluée. Lawler et lyer sont des chefs de classe mondiale dans leurs domaines, chacun ayant porté quelques-unes des plateformes et services informatiques les plus populaires. Lawler emmène sa force de leadership technique dans le mobile, la cartographique, la recherche et le Cloud. Lyer possède des compétences approfondies dans le développement d'Android. Chacun comprend comment organiser de façon optimale l'ingénierie d'une entreprise.

Malgré la perte du partenariat avec OnePlus, Cyanogen se porte donc bien, et n'hésite pas à aller chercher les meilleurs dans les autres entreprises. Nul doute que Lawler et lyer auront un rôle très important à jouer dans le futur de Cyanogen, en attendant l'arrivée de la ROM dans sa version 12.1, et de voir le futur de la société chinoise avec ses nouvelles têtes.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….