Cyanogen et Nextbit annoncent « Baton » qui synchronise les apps entre plusieurs appareils

Maj. le 13 avril 2016 à 15 h 35 min

Cyanogen, la maison du célèbre Cyanogenmod, a fait l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité développée par Nextbit, et nommée « Baton ». Il s’agit d’une modification de l’OS grâce à laquelle il est possible d’accéder à des options de synchronisation des applications et jeux très fluide et ergonomiques.

android cyanogen nextbit synchronisation cloud

Le principe est simple et, en tirant parti du cloud, fonctionne selon trois axes détaillés par NextBit :

  • Sync : maintient les applications et données synchronisées entre plusieurs appareils, permettant aux utilisateurs de passer plus facilement d’une appareil à un autre sans en perdre une miette

  • Pass : envoie n’importe quelle application ouverte dans son état présent à un autre appareil, économisant du temps et eliminant le processus pénible de chercher manuellement, télécharger et ouvrir les données d’une application sur plusieurs appareils

  • Backup and restore : sauve les applications et données sur votre profil NextBit dans le cloud, pour que vous puissiez toujours récupérer votre app sur n’importe quel appareil.

Dans les faits, si vous être en train de jouer à un jeu sur votre smartphone ou en train de dessiner sur une application dédiée, comme le montre l’exemple imagé en vidéo, Baton synchronisera vos données et il sera possible de reprendre sur un autre appareil.

De la même manière et pour gagner encore plus de temps, vous pouvez envoyer votre travail/partie/dessin en cours sur l’appareil cible de votre choix et la fonctionnalité ouvrira l’application en question sur ce dernier dans l’état exact ou elle se trouve sous vos yeux.

nextbit sync android
cyanogenmod synchronisation appareils

Au delà de la fluidité, Nexbit amène ici une fonctionnalité qui n’était jusque là possible que pour les jeux ayant leur propre service de cloud. Et quand c’était le cas, il fallait en passer par différentes étapes d’upload et de download pour pouvoir récupérer les données.

La contrainte, c’est que pour le moment, la fonctionnalité est limitée à Cyanogenmod. Cyanogen fait bien de garder des spécificité pour faire sa force, après avoir refusé une proposition de rachat à 1 milliard par Google.

D’une manière générale, les possibilités sont sans fin, Android s’ouvrant à différents supports tels qu’Android TV. Partant de là, tous les transfert dans toutes les directions permettront facilement de passer d’un écran à l’autre tout en poursuivant l’utilisation d’une application de productivité, d’un jeu, d’un film ou d’un appel téléphonique ou une conference vidéo.

La création de Nextbit, en collaboration avec Cyanogen, est une raison de plus à rajouter aux cinq autres pour passer à Cyanogenmod sans hésiter.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.