L’application SuperVPN comme au moins six autres au logo et à la description identique semblent être conçues comme de véritables pièges à données personnelles. L’application compte de grosses vulnérabilités, et des données sensibles d’utilisateurs nominatives (dont des données bancaires) se…
Cyanogen embauche deux cadres de Facebook et EA Games à sa direction
Alors qu’elle se prépare à fêter son tout premier anniversaire en tant que Cyanogen Inc., la start-up américaine basée à Seattle, connue pour sa ROM Custom CyanogenMod, vient tout juste de renforcer son équipe de direction avec deux nouveaux éléments et pas des moindres puisqu’il s’agit de deux anciens dirigeants de Facebook et d’Electronic Arts (EA Games).
Comme nous l’explique aujourd’hui Re/Code, Steve Kondik, co-fondateur de la société et Kirt McMaster, PDG et co-fondateur, ont utilisé une partie des 30 millions de dollars du capital de CyanogenMod Inc pour renforcer l’équipe de la société de cadres et de développeurs bénéficiant d’une solide expérience dans l’industrie mobile.
Parmi ces nouveaux arrivants, on dénombre notamment Vivian Lee, ancien chef du marketing des produits mobiles chez EA Games et Sid Murlidhar qui arrive tout droit de Facebook. Il est notamment connu pour son implication au sein du projet Facebook Home qui, il faut bien l’avouer, n’a pas remporté un franc succès.
Tandis que Lee occupera le poste de vice-président du marketing, Murlidhar aura en charge tout ce qui concerne l’intégration d’applications tierces au sein du logiciel CyanogenMod.
D’après la source, l’initiative de recruter un vice-président du marketing est directement liée à une volonté de réorienter la communication de l’entreprise et de la différencier de celle de OnePlus dont les différentes campagnes de marketing communautaire n’ont pas forcément fait l’unanimité auprès de tous les consommateurs, notamment la fameuse campagne « Smash the past » ou plus récemment, le concours « Ladies First » où la société demandait aux utilisatrices de poser à côté du logo OnePlus.
Une opération qui s’est soldée par véritable fiasco puisque OnePlus, accusé alors de sexisme s’est retrouvé dans l’obligation de la stopper. Voici, en bonus, la photo envoyée par une utilisatrice mécontente.
On notera que OnePlus pourrait, pour sa part abandonner CyanogenMod pour son propre OS.