Cyanogen : le CEO dément la fin de Cyanogen OS, « notre mission est de créer un Android ouvert »

Maj. le 9 octobre 2018 à 14 h 02 min

Ouf ! Les fans de Cyanogen OS et de CyanogenMod peuvent se rassurer : la fin du système alternatif Android et la ROM Custom ont encore de beaux jours devant eux. Le CEO et le co-fondateur de Cyanogen ont démenti les rumeurs qui circulent : « notre mission est de créer un Android ouvert ».

cyanogenmod-va-proposer-versions-rom-custom

Hier, plusieurs médias américains laissaient entendre « de source sûre » que Cyanogen Inc. allait abandonner Cyanogen OS et CyanogenMod. La firme serait en grande difficulté financière et aurait décidé de recentrer ses activités sur le développement d’applications.

Il est vrai que si les débuts de Cyanogen OS ont été prometteurs et que le succès de CyanogenMod n’est plus à prouver, ce sont deux systèmes qui nécessistent beaucoup de dépenses et engendrent peu de recettes.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la start-up aurait envisagé de prendre un tournant radical dans sa stratégie en abandonnant toute la partie développement d’OS pour s’occuper exclusivement d’applications, plus faciles à monétiser.

Pour les fans, c’était la douche froide. Mais aujourd’hui, ils peuvent souffler. Kirt McMaster, CEO de Cyanogen Inc. et Steve Kondik, co-fondateur de l’entreprise, se sont exprimés sur ces rumeurs.

Le premier a publié un tweet dans lequel il explique qu’à aucun moment Cyanogen Inc. n’abandonnera le développement de l’OS. Il insiste sur le fait qu’il s’agit de la mission de l’entreprise que de proposer un Android ouvert. Ces propos ont été repris également par la co-fondateur de la start-up.

Cyanogen Ne prend PAS le tournant des apps. Nous sommes une entreprise d’OS et notre mission de créer un ANDROID OUVERT est toujours d’actualité. Les FAUSSES rumeurs étaient hors de propos.

En revanche, les deux cadres ne se sont pas exprimés sur le plan de licenciement visant 20% de ses effectifs. L’entreprise semble bien être en difficulté financière mais elle croit toujours en son idéal. On en attendait pas moins d’elle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…