Cyanogen : le CEO dément la fin de Cyanogen OS, “notre mission est de créer un Android ouvert”

 

Ouf ! Les fans de Cyanogen OS et de CyanogenMod peuvent se rassurer : la fin du système alternatif Android et la ROM Custom ont encore de beaux jours devant eux. Le CEO et le co-fondateur de Cyanogen ont démenti les rumeurs qui circulent : “notre mission est de créer un Android ouvert”.

cyanogenmod-va-proposer-versions-rom-custom

Hier, plusieurs médias américains laissaient entendre “de source sûre” que Cyanogen Inc. allait abandonner Cyanogen OS et CyanogenMod. La firme serait en grande difficulté financière et aurait décidé de recentrer ses activités sur le développement d’applications.

Il est vrai que si les débuts de Cyanogen OS ont été prometteurs et que le succès de CyanogenMod n’est plus à prouver, ce sont deux systèmes qui nécessistent beaucoup de dépenses et engendrent peu de recettes.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la start-up aurait envisagé de prendre un tournant radical dans sa stratégie en abandonnant toute la partie développement d’OS pour s’occuper exclusivement d’applications, plus faciles à monétiser.

Pour les fans, c’était la douche froide. Mais aujourd’hui, ils peuvent souffler. Kirt McMaster, CEO de Cyanogen Inc. et Steve Kondik, co-fondateur de l’entreprise, se sont exprimés sur ces rumeurs.

Le premier a publié un tweet dans lequel il explique qu’à aucun moment Cyanogen Inc. n’abandonnera le développement de l’OS. Il insiste sur le fait qu’il s’agit de la mission de l’entreprise que de proposer un Android ouvert. Ces propos ont été repris également par la co-fondateur de la start-up.

Cyanogen Ne prend PAS le tournant des apps. Nous sommes une entreprise d'OS et notre mission de créer un ANDROID OUVERT est toujours d'actualité. Les FAUSSES rumeurs étaient hors de propos.

En revanche, les deux cadres ne se sont pas exprimés sur le plan de licenciement visant 20% de ses effectifs. L’entreprise semble bien être en difficulté financière mais elle croit toujours en son idéal. On en attendait pas moins d’elle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
malware android
Désinstallez vite ces applications Android, vos données bancaires sont en danger !

L’application SuperVPN comme au moins six autres au logo et à la description identique semblent être conçues comme de véritables pièges à données personnelles. L’application compte de grosses vulnérabilités, et des données sensibles d’utilisateurs nominatives (dont des données bancaires) se…

android 12
Android : Google corrige 38 failles de sécurité en mars 2021

Google vient de publier le bulletin de sécurité Android du mois de mars 2021. Ce mois-ci, le patch corrige un total de 38 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. La mise à jour a déjà été poussée…

tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…