Cyanogen accueille l’ancienne chef de produit d’HTC à son bord

 

La société Cyanogen Inc continue d’élargir sa structure et de renforcer son équipe. Ainsi, après avoir récemment démarché deux anciens cadres d’EA Games et Facebook, voilà que celle-ci s’apprête à accueillir l’ancienne chef de produit d’HTC, Leigh Momii, qui entrera en fonction dès vendredi prochain. Une expansion rapide pour CyanogenMod Inc qui en l’espace d’un an aura démarché de nombreux « vétérans » issus des plus grosses entreprises mondiales.

Cyanogen Inc
La ROM Custom CyanogenMod.

Après avoir officialisé son départ d’HTC par le biais du réseau social Google+, au poste de chef de produit qu’elle occupait depuis 2009, Leigh Momii s’apprête à entrer en fonction chez Cyanogen Inc en tant qu’ « évangéliste produit ».

Une formulation un peu étrange qui ne nous donne aucun détail précis sur les fonctions réelles qu’elle occupera au sein de la société mais laisse néanmoins entendre qu’elle pourrait assurer un poste lié aux relations publiques et au ciblage des différents marchés.

En dehors de la récente nomination de Leigh Momii  en tant qu’ « évangéliste produit » chez Cyanogen Inc, le plus important à retenir c’est de quelle façon et à quelle vitesse la société qui n’était au départ qu’une petite start-up éditrice de la ROM Custom du même nom basée sur Android à su évoluer pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Cyanogen Inc qui accueillait, il y a quelques mois, des anciens de chez Microsoft et MediaTek et plus récemment deux cadres de Facebook et Electronic Arts et qui aujourd’hui démarche chez HTC, confirme ses ambitions de croissance et d’extension.

Quand on sait qu’aujourd’hui, les plus grands noms de l’industrie comme Amazon, Microsoft, Samsung ou encore Yahoo sont intéressés par la ROM Custom CyanogenMod, on ce dit que ce n’est qu’un début et que son éditeur est en train de devenir un acteur majeur du marché des smartphones, sans compter son partenariat avec OnePlus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…