Cyanogen : 110 millions de dollars récoltés, sans Microsoft

 

La société Cyanogen se construit petit à petit, ce qui n'était à la base qu'une ROM Custom comme les autres est devenu une version d'Android à part entière et est en passe de concurrencer Google sur son propre terrain. La firme qui rêve de s'imposer en tant qu'alternative sérieuse aux services Google vient d'effectuer une levée de fond à hauteur de 110 millions de dollars.

cyanogen 110 millions dollars levée de fond

Eh oui, CyanogenMod devenu Cyanogen Inc prend de l'ampleur et compte s'affranchir des services Google au sein de sa version d'Android. Pour ce faire, la firme fait des levées de fond et cherche de nouveaux partenaires pour accroître sa présence autour du globe, Microsoft avait même approché cette dernière. La société de Redmond ne fait pourtant pas partie des investisseurs de cette levée de fond.

Peut-être que l'éditeur de Windows Phone et Windows 10 va s'offrir un partenariat pour mettre en place ses propres applications sur l'Android de Cyanogen, sûrement une tentative pour affaiblir Google et son extrême supériorité. C'est un combat très difficile dans lequel se lance Cyanogen, seul iOS arrive à concurrencer plus ou moins Android (de Google) et Windows reste à la ramasse.

Cependant, cette jeune société n'est pas à son coup d'essai puisqu'elle était partenaire de OnePlus pour son One et est l'actuel partenaire de Micromax, le constructeur indien qui a le vent en poupe. Bien que ce ne soit pas des sociétés de la taille de Samsung ou encore LG, c'est déjà pas mal. Les jeunes acteurs du milieu des smartphones ont tendance à vouloir se démarquer en utilisant Cyanogen plutôt qu'Android Stock.

Avec cette dernière levée de fond qui s'élève à 110 millions de dollars, selon Bloomberg, Cyanogen Inc atteint une valorisation d'environ 500 millions de dollars. Elle a maintenant de quoi s'atteler activement au développement de sa plateforme pour en faire une vraie alternative et ainsi intéresser un plus grand nombre de constructeurs. Et vous, plutôt Cyanogen ? Ou Google ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….