CryptoKitties : des chatons blockchain 100% virtuels s’y vendent déjà plus de 100.000 dollars !

 

Vous n'avez pas encore entendu parler des CryptoKitties ? Normal, ils n'existent que depuis quelques jours, mais semblent déjà beaucoup intéresser… les spéculateurs. Le jeu qui consiste à collectionner des chats plutôt que des Bitcoins a déjà généré l'équivalent d'un million de dollars en Ethereum !

ehtereum cryptokitties

La hausse vertigineuse du cours du Bitcoin et dans son sillage d'autres cryptomonnaies semble donner des idées de placement assez barrées. Parmi elles, les CryptoKitties. Ils n'existent que depuis le 28 novembre 2017, mais déjà génèrent des montants à faire tourner bien des têtes. En fait le jeu est basé sur le principe du blockchain, le même principe qui permet au Bitcoin et à d'autres crypto-monnaies de fonctionner. Plus précisément, le système se base sur le fonctionnement d'Ethereum qui permet, outre les transactions d'argent, de mettre en place des contrats intelligents. Le principe de ce jeu ? Chaque Kitty est unique, et on peut en faire l'acquisition directement dans votre portefeuille Ethereum.

CryptoKitties : ces chatons blockchain 100% virtuels peuvent s'échanger pour des sommes complètement folles

Ils ont tous des attributs différents, et des aptitudes, et sont impossibles à détruire. On peut lorsqu'on en possède deux, le faire se reproduire ce qui va donner un nouveau Kitty avec des aptitudes et des caractéristiques uniques. De quoi créer de la rareté. Qui dit rareté, dit collection, et donc spéculation. Le prix des CryptoKitty peut ainsi grimper en flèche au fil des transactions. Et c'est exactement ce qui se passe – à des niveaux qui peuvent dépasser, on vous l'accorde, l'entendement. Si on ne voit dans le jeu que les chats stupides !

Néanmoins ce “jeu”, le premier jeu blockchain, peut aussi être compris comme une sorte de produit financier décentralisé – et c'est justement ce qui semble avoir provoqué son succès fulgurant en à peine quelques jours. Les Kitty à plus de 8 Ethereum (1 Ethereum = 375 euros au moment où nous écrivons ces lignes) y sont courants. On en trouve aussi à des prix absurdes (puisqu'on peut choisir son prix de vente), jusqu'à 423344 Ethereum. Mais on sait que des Kitty se sont déjà échangés autour de 100.000 dollars ! En fait l'intérêt est tel autour de ce jeu étrange qu'il serait à lui seul responsable de 12% des transactions en Ethereum depuis quelques jours…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

bitcoin chute cours
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

france cryptomonnaie
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

facebook paypal quitte libra
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

libra facebook
Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…