Le créateur des Moto G et E prend la direction de tous les projets Motorola

 

C’est par le biais d’un communiqué de presse posté sur son blog officiel que Motorola informait hier officiellement le public de quelques changements au sein de sa direction. Des changements qui auraient pu être tout à fait anodins sauf qu’en réalité, l’un d’entre eux est plutôt significatif puisque l’homme derrière la conception des Moto G et Moto E, Charlie Tritschler, vient d’être nommé premier vice-président de la gestion des produits chez Motorola.

Moto G
Le Moto G, roi du rapport qualité prix !

Un Moto G et un Moto E qui sans être des hauts de gamme sont néanmoins deux produits majeurs de la marque puisqu’en étant à la fois extrêmement fonctionnels et extrêmement bon marché, ils constituent la preuve du niveau de qualité pouvant être obtenu sur des appareils Android pourtant commercialisés à petit prix.

Initiant une véritable nouvelle tendance à l’heure où le marché du haut de gamme arrivait à saturation, les Moto G et Moto E sont loin d’être passés inaperçus au point de se placer comme la pierre angulaire de la nouvelle politique de marketing international adoptée par Motorola à l’heure où ce dernier était encore une filiale de Google

Grâce à la présence d’un OS stock Android et sans surcouche, chacun des deux permet d’obtenir de bonnes performances sans pour autant disposer de la configuration musclée d’un haut de gamme. Une vidéo a, par ailleurs, prouvé, il y a quelques temps que le Moto E était plus rapide que le Galaxy S5 car mieux optimisé.

Cet OS sans surcouche leur permet également de recevoir les dernières mises à jour d’Android quasiment en même temps que les appareils Nexus, ce qui représente un avantage non négligeable pour l’utilisateur. Avec Tritschler à la tête du département de la gestion des produits, il est clair qu’on verra de plus en plus de dispositifs Motorola dans la veine des Moto G et E sur le marché

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…