Crash test : comment le OnePlus X résiste à la torture ?

Maj. le 1 février 2016 à 11 h 57 min

A peine lancé, le OnePlus X subit déjà son premier crash test. Une véritable séance de torture dont il ne sortira pas indemne.

OnePlus X crash test

Après avoir plié le Nexus 6P à deux reprises et malmené le BlackBerry Priv, la chaîne YouTube JerryRigsEverything vient de faire subir une séance de torture similaire au OnePlus X. Dernier smartphone de la société chinoise, officialisé le mois dernier. Bien qu’il dispose d’un design premium associant verre et aluminium, peut-il vraiment résister à de telles épreuves ?

Globalement, le téléphone s’en sort assez bien. A force d’insister en essayant différents outils, l’auteur du test finira par réussir à rayer le dos et le verre d’écran du téléphone. Idem pour les tranches. La facilité avec lequel il parviendra à rayer les tranches en aluminium du téléphone est d’ailleurs impressionnante.

En revanche, l’écran ne sera pas endommagé lorsqu’il sera mis en contact avec la flamme d’un briquet, comme c’est pourtant souvent le cas. Viendra ensuite l’étape ultime. Celle durant laquelle il tentera de plier le téléphone. Y arrivera-t-il ? L’expérience à prouvé que le métal pliait plus facilement que le plastique qui retrouve, la plupart du temps, sa forme initiale.

Dans le cas du OnePlus X, on ne pourra pas dire qu’il s’en sort indemne car le smartphone sera légèrement déformé, à l’issue du test. En revanche, il fonctionne toujours. Rien à voir avec le Nexus 6P. On notera d’ailleurs que l’auteur du test du OnePlus X semble y aller de toutes ses forces mais rien à faire, le téléphone n’est pas décidé à plier. Le dos en verre y est dans doute pour quelque chose.

Un test qui, encore une fois, simule des conditions extrêmes qui vont au delà de ce que l’appareil risque vraiment dans le cadre d’une utilisation normale mais qui a au moins le mérite de démontrer que OnePlus a fait du bon boulot.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…