Crash test : comment le OnePlus X résiste à la torture ?

 

A peine lancé, le OnePlus X subit déjà son premier crash test. Une véritable séance de torture dont il ne sortira pas indemne.

OnePlus X crash test

Après avoir plié le Nexus 6P à deux reprises et malmené le BlackBerry Priv, la chaîne YouTube JerryRigsEverything vient de faire subir une séance de torture similaire au OnePlus X. Dernier smartphone de la société chinoise, officialisé le mois dernier. Bien qu’il dispose d’un design premium associant verre et aluminium, peut-il vraiment résister à de telles épreuves ?

Globalement, le téléphone s’en sort assez bien. A force d’insister en essayant différents outils, l’auteur du test finira par réussir à rayer le dos et le verre d’écran du téléphone. Idem pour les tranches. La facilité avec lequel il parviendra à rayer les tranches en aluminium du téléphone est d’ailleurs impressionnante.

En revanche, l’écran ne sera pas endommagé lorsqu’il sera mis en contact avec la flamme d’un briquet, comme c’est pourtant souvent le cas. Viendra ensuite l’étape ultime. Celle durant laquelle il tentera de plier le téléphone. Y arrivera-t-il ? L’expérience à prouvé que le métal pliait plus facilement que le plastique qui retrouve, la plupart du temps, sa forme initiale.

Dans le cas du OnePlus X, on ne pourra pas dire qu’il s’en sort indemne car le smartphone sera légèrement déformé, à l’issue du test. En revanche, il fonctionne toujours. Rien à voir avec le Nexus 6P. On notera d’ailleurs que l’auteur du test du OnePlus X semble y aller de toutes ses forces mais rien à faire, le téléphone n’est pas décidé à plier. Le dos en verre y est dans doute pour quelque chose.

Un test qui, encore une fois, simule des conditions extrêmes qui vont au delà de ce que l’appareil risque vraiment dans le cadre d’une utilisation normale mais qui a au moins le mérite de démontrer que OnePlus a fait du bon boulot.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…