Crash test Galaxy S5 vs Galaxy S4 : qui est le plus solide des deux ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 22 min

Le dernier haut de gamme de Samsung a beau être composé de plastique, comme ses prédécesseurs, ce n’est pour autant qu’il ne peut pas être solide et résister au chutes. Ce que cherche justement à prouver la dernière vidéo postée sur YouTube par le site spécialisé TechSmartt. Dans ce crash test vidéo comparatif des Galaxy S5 et Galaxy S4, vous pourrez voir les appareils tomber successivement d’une hauteur de 2 mètres puis de 3 mètres avant que le plus récent des deux ne subisse une épreuve plutôt innatendue.

galaxy_s5_vs_galaxy_s4

Alors qu’après cette chute de 3 mètres, le Galaxy S4 s’en sort avec seulement quelques brisures sur l’écran qui néanmoins fonctionne toujours, le Galaxy S5 ressort indemne de ce crash test. Raison pour laquelle le présentateur décide donc d’aller plus loin et de lui lancer un défi ultime en le plaçant juste en dessous d’un des pneus de sa voiture avant de lui rouler dessus.

Epreuve à laquelle peu de smartphones survivraient quel que soit le matériau qui compose leurs coques, pourtant, encore une fois, l’écran du Galaxy S5 ressort sans la moindre rayure ni brisure, la seule partie endommagée étant la vitre de l’appareil photo arrière. Par ailleurs, l’écran s’allume encore sans problème et l’appareil semble fonctionner. Un résultat à prendre néanmoins avec parcimonie car rien ne garantit qu’aucune pièce interne n’a pas été endommagée à l’issue de tous ces chocs.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil à notre revue de presse des premiers tests du Galaxy S5 ou à notre comparatif Galaxy S5 vs Galaxy S4.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…

Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…