Couverture 4G : Orange couvre maintenant 97% de la population, un nouveau record !

Orange couvre désormais jusqu’à 97% de la population française en 4G. Grâce à ce nouveau record, l’opérateur historique confirme une nouvelle fois son statut de leader et surclasse ses concurrents directs, SFR et Bouygues Télécom, qui se contentent de 96% et 95% de couverture 4G. 

orange 4G

Ce mardi 24 avril, SFR a annoncé couvrir jusqu’à 96% de la population en 4G. Malgré un faux départ lors de l’essor de la 4G en France, l’opérateur au carré rouge est parvenu à rattraper ses rivaux. Néanmoins, Orange n’a pas tardé à contre-attaquer et à reprendre son titre. Avec ses 97% de couverture 4G au 31 mars 2018, l’opérateur historique reste indétrônable.

Couverture 4G : Orange confirme son statut de leader !

Au cours de mars 2018, Orange s’est d’ailleurs imposé comme l’opérateur qui a déployé le plus d’antennes 4G en France. En l’espace d’un mois, Orange a déployé 378 antennes pour un total de 14 981 selon les chiffres publiés par l’ANFR. En dessous, on retrouve SFR avec ses 14 977 antennes 4G. Bouygues Télécom se cantonne à la 3ème place avec 14 828 antennes 4G et couvre 95% de la population française. L’opérateur de Martin Bouygues ne tardera plus à faire une nouvelle annonce au sujet de sa couverture 4G. Si ces 3 opérateurs restent dans un mouchoir de poche, on notera le décrochage complet de Free. L’opérateur de Xavier Niel ne couvre que 86% de la population en 4G.

Fin du mois de janvier 2018, Orange annonçait couvrir 96% de la population en 4G et confirmait son intention d’atteindre les 99,6% d’ici la fin de l’année. Au rythme où progresse le télécom, on s’attend à ce qu’il parvienne sans trop de difficultés à tenir son calendrier. L’autre objectif d’Orange c’est l’arrivée de la 5G en France. A partir de cette année, l’opérateur va tester le réseau futur dans les villes de Lille et Douais. Orange aussi promis de couvrir intégralement une ville française en 5G dès 2019. Que pensez-vous de cette course à la couverture 4G ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….