La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…
Couverture 4G : Free Mobile revendique désormais de 84% de la population
La couverture 4G de Free Mobile s'améliore : l'opérateur affirme désormais couvrir 84% de la population en France métropolitaine soit une augmentation qui rapproche l'opérateur de son objectif de couvrir 85% de la population d'ici fin 2017. La couverture 3G s'améliore elle aussi à 93% de la population couverte ce qui représente deux points supplémentaires par rapport à juin 2017.
Free Mobile vient de publier jeudi 16 novembre ses chiffres d'activation d'antennes 4G en France en même temps que ses résultats du 3e trimestre 2017. Et il y a un peu de progrès : la première nouvelle c'est que Free Mobile pourrait bel et bien tenir son engagement de couvrir 85% de la population en 4G d'ici fin 2017. Free annonce d'ores et déjà couvrir 84% de la population en 4G un chiffre en hausse de 2 points depuis notre dernier article. En mars dernier, l'opérateur affirmait en effet vouloir atteindre 12.000 antennes 4G et profiter de l'ouverture des fréquences 1800 MHz pour pousser la couverture à 85%.
4G : Free Mobile affirme couvrir 84% de la population
L'autre annonce, c'est la couverture de 93% de la population en 3G. Free a progressé de 1000 antennes pour le seul 3e trimestre, ce qui fait au total 11.300 sites couverts, et représente une hausse de deux points par rapport à juin 2017. Reste que de nombreuses personnes souffrent encore de l'itinérance 3G Orange et de ses limitations de débit. Mais les choses s'améliorent : des mises à jour d'opérateur sont progressivement poussées pour forcer certains modèles de smartphones à accrocher le réseau propre de Free plutôt que le réseau d'Orange.
De quoi augmenter significativement le débit de la connexion puisque le débit est bridé à 1 Mbps sur le réseau d'Orange. Même avec un tel score, Free Mobile reste nettement en retrait de la couverture qu'affichent les concurrents. Bouygues affiche un taux de 94%, Orange revendique 93,8% de la population couverte en 4G, suivi de SFR et ses 93%.