Couverture 4G : Free Mobile revendique désormais de 84% de la population

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 16 min

La couverture 4G de Free Mobile s’améliore : l’opérateur affirme désormais couvrir 84% de la population en France métropolitaine soit une augmentation qui rapproche l’opérateur de son objectif de couvrir 85% de la population d’ici fin 2017. La couverture 3G s’améliore elle aussi à 93% de la population couverte ce qui représente deux points supplémentaires par rapport à juin 2017. 

free mobile

Free Mobile vient de publier jeudi 16 novembre ses chiffres d’activation d’antennes 4G en France en même temps que ses résultats du 3e trimestre 2017. Et il y a un peu de progrès : la première nouvelle c’est que Free Mobile pourrait bel et bien tenir son engagement de couvrir 85% de la population en 4G d’ici fin 2017. Free annonce d’ores et déjà couvrir 84% de la population en 4G un chiffre en hausse de 2 points depuis notre dernier article. En mars dernier, l’opérateur affirmait en effet vouloir atteindre 12.000 antennes 4G et profiter de l’ouverture des fréquences 1800 MHz pour pousser la couverture à 85%.

4G : Free Mobile affirme couvrir 84% de la population

L’autre annonce, c’est la couverture de 93% de la population en 3G. Free a progressé de 1000 antennes pour le seul 3e trimestre, ce qui fait au total 11.300 sites couverts, et représente une hausse de deux points par rapport à juin 2017. Reste que de nombreuses personnes souffrent encore de l’itinérance 3G Orange et de ses limitations de débit. Mais les choses s’améliorent : des mises à jour d’opérateur sont progressivement poussées pour forcer certains modèles de smartphones à accrocher le réseau propre de Free plutôt que le réseau d’Orange.

De quoi augmenter significativement le débit de la connexion puisque le débit est bridé à 1 Mbps sur le réseau d’Orange. Même avec un tel score, Free Mobile reste nettement en retrait de la couverture qu’affichent les concurrents. Bouygues affiche un taux de 94%, Orange revendique 93,8% de la population couverte en 4G, suivi de SFR et ses 93%.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…