Courses de Noël : Google vous préviendra lorsqu’un magasin est trop bondé

 

Le Black Friday commence cette semaine et sonne le coup d'envoi des courses de Noël, période pendant laquelle on s'habitue tristement à affronter des magasins bondés à la recherche du cadeau parfait pour un proche. Google a décidé de vous aider à vous détendre cette année en mettant à jour ses applications pour vous prévenir du taux d'affluence de chaque magasin.

google-magasin-01

La période de Noël est sur le point de tomber sur nous. Outre ses sublimes neiges et ses grosses doudounes, elle est aussi porteuse de cadeaux… qu'il vous faudra aller acheter. Et vous ne serez hélas pas seul dans cet exercice évidemment.

Les plus malins profiteront des énormes soldes qu'engendre le Black Friday 2016, qui démarre ce vendredi, pour trouver les meilleurs cadeaux aux meilleurs prix. Mais si vous souhaitez le faire à l'ancienne et arpenter les rues et magasins, Google a pensé à vous.

En effet, l'un des gros problèmes des périodes de fête est le fait que les magasins soient souvent bondés. Pour mieux vous organiser, Google a mis en ligne un outil statistique vous permettant de connaître l'affluence d'un magasin précis en temps réel, grâce à son moteur de recherche et à Maps.

google-affluence-magasins

L'outil, qui était auparavant destiné avant tout aux restaurants, vous permet désormais de voir l'affluence des magasins de votre ville. Celui-ci se base sur les données anonymes de localisation envoyées par les smartphones l'autorisant.

Encore une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps donc, qui va vous permettre aussi bien de gérer votre trajet en transport vers lesdits magasins que de prévoir le meilleur emploi du temps possible pour faire vos courses en toute sérénité.

Evidemment, cette nouvelle fonctionnalité montre également à quel point Google a de l'emprise sur nos données privées, bien que celles-ci soient utilisées anonymement selon le développeur. Nous vous rappellerons donc de bien protéger votre vie privée sur Android pour éviter que ces données ne tombent entre des mains malintentionnées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…