Coupe du monde 2018 : Facebook, Twitter et Snapchat pourraient diffuser les vidéos des temps forts

Facebook, Twitter et Snapchat souhaiteraient acquérir des droits de diffusion liés à la Coupe du Monde 2018. Le plus grand événement mondial de football pourrait se retrouver sur les réseaux sociaux, du moins les vidéos des temps forts si les géants des réseaux sociaux parviennent à en obtenir les droits bien entendu.

coupe du monde 2018 facebook snapchat twitter

En 2018 aura lieu la prochaine Coupe du Monde de football en Russie, le monde entier aura les yeux rivés sur son téléviseur. Néanmoins, les principaux réseaux sociaux aimeraient profiter de l'événement pour acquérir des droits de diffusion pour les transmettre sur leur plateforme respective.

Alors que Facebook a acquis les droits de la Ligue des Champions récemment pouvant diffuser certains matchs en direct via le réseau social. Il semblerait qu’un autre événement, la Coupe du Monde 2018, soit également dans son collimateur.

Facebook, Twitter et Snapchat veulent diffuser les vidéos des temps forts de la Coupe du Monde de football

Tout comme la firme de Mark Zuckerberg, SFR a également compris tout l'intérêt de mettre la main sur les droits de la Ligue des Champions au grand désarroi des téléspectateurs et de la concurrence.

Selon Bloomberg, les réseaux sociaux souhaiteraient entrer en concurrence directe avec la télévision dans le but de mettre la main sur certains droits sportifs. C’est la 21st Century Fox qui détient les droits de diffusion actuellement aux US. Le géant a déboursé au total 400 millions de dollars pour les obtenir.

Les réseaux sociaux seraient prêts à dépenser plusieurs dizaines de millions de dollars pour obtenir le droit de diffuser des vidéos représentant les temps forts des matchs. C’est à dire de courts extraits comme des actions décisives ou encore des buts, etc…

L'intérêt pour eux est évident, un tel événement sera forcément très commenté et suivi sur les réseaux sociaux et pouvoir diffuser du contenu serait un atout majeur sans oublier les retombées financières que cela implique. Facebook investit énormément dans la vidéo, pas sur que la télé voit d’un très bon œil cette soudaine incursion des acteurs du net sur leurs plate bandes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tiktok-usa
TikTok rejette l’offre de rachat de Microsoft, Oracle est toujours en lice

TikTok vient de rejeter l’offre de rachat formulée par Microsoft. Le géant américain a fait les frais de nouvelles restrictions imposées par le gouvernement chinois concernant l’exportation d’algorithmes. De son côté, Oracle est toujours dans la course au rachat.  Fin…

facebook-experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…

microsoft-rachat-tiktok
TikTok : Netflix aurait refusé de racheter le réseau social chinois

TikTok serait entré en contact avec Netflix afin d’évoquer l’éventualité d’un rachat. Menacé d’exclusion, le réseau social chinois aurait en effet proposé au service de VOD de s’emparer de sa division américaine. Netflix aurait décliné la proposition de la plateforme.  Donald Trump…

facebook-news
Facebook News : la revue de presse personnalisée arrive en France

Facebook News, la partie actualité de Facebook, va faire ses premiers pas dans de nombreux pays, dont la France. Le but est de proposer aux utilisateurs une revue de presse en partenariat avec les médias locaux.  Facebook News existe depuis…

tiktok-donald-trump
TikTok contre-attaque et porte plainte contre le gouvernement de Donald Trump

TikTok passe à l’offensive. Menacé d’exclusion par Donald Trump, le réseau social chinois a annoncé son intention de porter plainte contre le gouvernement des Etats-Unis. Le groupe accuse Washington d’interférer dans ses négociations avec plusieurs groupes américains, dont Microsoft et…

Instagram QR code
Instagram : un QR Code peut mener directement à votre profil

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement : la possibilité de partager un QR Code qui mène directement à votre profil. Pour le scanner, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir l’application, puisque les applications photos tierces…

donald-trump-tik-tok-rachat-90-jours
TikTok : Donald Trump donne 90 jours pour trouver un acheteur américain

Donald Trump donne un délai de 90 jours à ByteDance pour trouver un acheteur américain pour TikTok. La firme chinoise dispose donc d’un délai supplémentaire pour conclure les négociations avec Microsoft. Une fois ce délai expiré, l’application sera exclue du…