Cortana pour Android sera disponible dès le mois prochain

On savait déjà depuis fin mai que l’assistant vocal de Microsoft, Cortana, serait prochainement proposé sur Android sous la forme d’une application. Aujourd’hui, voilà que le géant américain confirme à nouveau son arrivée et annonce une date de sortie pour juillet en version beta. Elle arrivera dont juste à temps pour accompagner Windows 10 qui sera disponible à partir du 29 juillet.

Cortana application Android
L’assistant vocal de Microsoft arrive sur Android.

Pour l’instant, Microsoft ne s’est pas encore étendu sur la listes des fonctionnalités qui seront intégrées au sein de Cortana pour Android. Il précise néanmoins qu’il sera possible d’effectuer une requête à partir de n’importe quel appareil et définit la version mobile comme un « compagnon pour la version PC pour Windows 10 ». On peut donc supposer que la version qui sera proposée sur l’OS de Google et sur iOS sera réservée aux utilisateurs de Windows 10.

L’assistant personnel sera en mesure de rappeler à l’utilisateur qu’il est l’heure de faire telle ou telle chose et lui enverra également une notification sur sa Xbox, s’il est en train de regarder un film sur sa console. En résumé, si tel qu’on le connaît, Cortana propose des fonctionnalités similaires à celles de Siri ou de Google Now, dans sa version mobile, il sera en mesure d’effectuer des tâches spécifiques à l’écosystème de Microsoft.

C’est d’ailleurs ce que Microsoft cherche à faire avec Cortana, rallier tous les appareils de l’utilisateur à son propre écosystème, y compris les terminaux mobiles tournant sous des OS concurrents,. En termes de vie privée, Microsoft précise que son assistant « ne saura que ce que vous souhaitez qu’il sache et que vous aurez pleinement le contrôle de son utilisation à travers vos différents appareils ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…