CES 2014 : Corning Gorilla Glass s’attaque aux microbes de vos smartphones et tablettes

Maj. le 25 mars 2015 à 12 h 57 min

Ce n’est pas un secret que les smartphones sont sales. Plus de 59% des utilisateurs de téléphones ont avoué prendre leur appareil avec eux dans la salle de bain ou aux toilettes… Et ce ne sont là que les gens qui veulent bien l’admettre !

Même hors de ce contexte, nous avons tous pris l’habitude d’utiliser nos smartphones n’importe où, voir d’en faire n’importe quoi. Il est difficile de ne pas les voir comme des pourvoyeurs de bactéries et les maladies. La marque Corning s’est saisie de cette niche et propose désormais des Gorilla Glass anti-microbes. Elle a pour habitude de protéger les terminaux mobiles de certains constructeurs, comme le chinois ZTE, via ses fines couches de verre résistantes.

corning gorilla glass microbes

Du verre antibactérien par Corning Gorilla Glass

Ainsi, après avoir proposé des fines couches de verre pour solidifier des écrans sur les smartphones et les tablettes, la société Corning Gorilla Glass s’attaque aux microbes qui sont déposés chaque seconde sur nos outils tactiles. Pour cela, la société indique avoir développé un agent antibactérien qui peut inhiber la croissance des bactéries, des champignons ou de la moisissure. Le verre pourrait être en mesure de repousser jusqu’à 99,9 % des bactéries.

L’outil est actuellement testé avec un certain nombre de fabricants et sera mis en valeur au CES dans les jours qui viennent. Le verre pourra bien sûr être installé sur n’importe quel appareil électronique tels que les téléphones, les tablettes, les ordinateurs, les calculatrices ou les téléviseurs. De plus, Corning a annoncé il y a quelques jours qu’il préparait une technologie lié aux écrans flexibles, afin d’adapter ses futurs Gorilla Glass aux écrans à venir. Il a bien raison, Samsung s’y prépare déjà, lui aussi.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…