Le connecteur de charge de la Samsung Gear Live se détache, un défaut de conception ?

 

Officialisées lors de la Google I/O 2014, les montres LG G Watch et Samsung Gear Live sous Android Wear font désormais partie du paysage technologique.

Toutefois, en dépit d’un développement qui a été relativement long et du potentiel commercial que représente l’OS de Google destiné aux montres connectées, il semblerait que la Samsung Gear Live souffre d’un problème de conception assez sérieux, plusieurs utilisateurs ayant eu un souci au niveau du connecteur de charge de la montre.

Samsung_Gear_LIve

Sans qu’on sache vraiment pourquoi, il apparait que le dit connecteur de la Samsung Gear Live se détache de la montre au bout de quelques utilisations, empêchant alors toute charge ultérieure.

D’abord signalé par un utilisateur sur Google+, photos à l’appui, ce problème ne serait visiblement pas un cas isolé puisqu’un second, puis un troisième acheteur ont très rapidement fait état du même souci, rapportant chacun la même histoire : au moment où ils ont débranché le cordon de charge de la montre, le connecteur est parti avec.

L’un deux déclare notamment :

Le mécanisme pour maintenir l'alimentation en place a éclaté après seulement quatre cycles de charge.

Un problème qui est donc arrivé très rapidement, et bien que pour l’heure, seulement trois utilisateurs aient rapporté la présence d’un problème au niveau du connecteur de charge de la Samsung Gear Live, il faut bien garder à l’esprit que la smartwatch vient à peine de sortir et qu’il y en aura sans doute d’autres.

Énervé, l’un des trois utilisateurs a tenté, sans succès, de joindre le service après vente de Samsung. Il s’est alors retourné vers Google qui s’est ensuite chargé de la mise en relation et devrait obtenir rapidement un remplacement de sa montre. Comme vous pouvez le constater, les différentes photos postées par les utilisateurs sont plutôt équivoques et ne laissent que peu de doutes sur la présence d’un réel problème de conception.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lidl smartwatch
Lidl s’attaque à l’Apple Watch avec une smartwatch à 65 €

Lidl s’apprête à lancer une nouvelle smartwatch. Ce 11 mars 2021, l’enseigne allemande commercialisera en effet la Silvercrest Move, une montre connectée équipée d’un GPS. Destinée aux sportifs, la montre Bluetooth sera proposée au prix de 65€. Sans surprise, l’accessoire se…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…