C’est confirmé, le Nexus 6P est équipé d’un écran AMOLED Samsung de dernière génération

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 22 min

Suite aux annonces des deux nouveaux Nexus de Google, le Nexus 5X a énormément fait parler de lui. Pourtant le Nexus 6P, successeur du Nexus 6, semble être sur le papier un excellent smartphone capable de rivaliser avec les meilleurs du marché.

L’un des éléments les plus plaisants pour les utilisateurs est son grand écran de 5,7 pouces. Google et Huawei ont visiblement souhaité mettre ce qui existait de mieux sur le marché puisque, c’est désormais confirmé, le Nexus 6P intègre un écran AMOLED Samsung de dernière génération.

nexus 6p ecran amoled samsung

C’est sur le site Reddit que l’information a été officialisée. Hiroshi Lockheimer, l’un des membres de l’équipe en charge des nouveaux Nexus s’est adonné à une session dite « Ask Me Anything » (Demandez-moi n’importe quoi).

Lors de cette session un lecteur l’a interrogé sur la technologie d’écran intégrée au Nexus 6P de Huawei. Hiroshi Lockheimer a été pour le moins clair : Google et Huawei ont choisi ce qu’il se fait de mieux actuellement en écran LED à savoir un Samsung AMOLED de dernière génération.

Le Nexus 6P intègre la dernière génération d’écrans Samsung. L’une des choses pour lesquels nous avons apporté la plus grande attention est la qualité et la précision de l’écran qui est l’élément par lequel nous nous connectons tous aux choses qui nous importent. Nous avons créé un cahier des charges très précis pour l’écran AMOLED WQHD du 6P, car il était important pour nous d’utiliser la technologie la plus avancée à ce jour. – Hiroshi Lockheimer, cadre Google –

Le cadre de Google explique que le Nexus 6 était un très bon smartphone mais qu’il a été parfois critiqué à juste titre sur la qualité de son écran et notamment sur sa restitution des couleurs. Google a donc voulu palier à ce problème en s’associant à la marque experte en la matière, à savoir Samsung. Alors, c’est un bon choix d’après vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…