C’est confirmé, HTC ne mettra plus jamais de barre noire sur ses smartphones

Maj. le 13 février 2018 à 14 h 10 min

S’il est un reproche qu’on a souvent fait aux HTC One M8 et M9, c’est la présence de la fameuse barre noire sur laquelle figure le logo du constructeur. Mais rassurez-vous, celle-ci va définitivement disparaître.

HTC One barre noire

On s’en doutait déjà lorsqu’on a découvert le HTC One A9 et plus récemment le X9. HTC a décidé de supprimer la fameuse barre noire qu’on retrouvait sur ses smartphones jusqu’à l’an dernier. Barre noire que certains jugeaient inutile depuis le HTC One M8 qui marquait le passage des boutons de navigation, non plus en dessous mais sur l’écran. Aujourd’hui, Evleaks confirme que c’est bien de l’histoire ancienne.

« RIP la barre HTC. Jamais un logo n’a été détesté par autant de monde. » Voici ce qu’on peut lire dans le dernier tweet du leaker. Il faut dire que cette bande placée juste entre l’écran et le haut-parleur inférieur ne permet pas d’obtenir un ratio taille écran optimal. Ceci dit, même sans la barre noire, le HTC One A9 a encore des efforts à faire dans ce domaine.

Le mois prochain, le constructeur taïwanais devrait lever le voile sur son prochain haut de gamme, le HTC One M10 qui devrait reprendre le design du HTC One A9. La bande noire ne sera donc plus là mais malheureusement, les haut-paleurs BoomSound devraient également disparaître, comme le révélait Venture Beat la semaine dernière. Une très mauvaise nouvelle car cette technologie qui avait fait son arrivée en 2013, avec le M7, donnait un avantage concurrentiel de plus aux appareils de la firme.

Ambitieux, le prochain téléphone d’HTC devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, d’un écran AMOLED de 5,1 pouces de définition Quad HD et d’un capteur photo dorsal UltraPixel de 12 Mégapixels avec autofocus laser.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…