Conférence Sony IFA 2018 : Xperia XZ3, télévisions Bravia, audio… quelles seront les nouveautés ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 20 h 26 min

Sony tiendra sa conférence IFA 2018 jeudi 30 août pendant les Media Days, ces quelques jours qui précèdent l’ouverture du salon. La présentation d’un éventuel Xperia XZ3 fait partie des annonces les plus attendues, mais il devrait être aussi question de nouvelles télévisions Bravia OLED et quelques nouveautés audio.

sony

Que présentera Sony lors de l’IFA 2018 ? Sony est sans conteste l’un des plus gros constructeurs présents sur le salon si l’on sort du strict cadre des smartphones. Contrairement au MWC de Barcelone, l’Internationale Funkausstellung n’est pas uniquement centrée autour des smartphones. Et à l’image de Samsung, on attend de Sony beaucoup de nouveautés aussi dans les télévisions et l’audio.

IFA 2018 : quand est-ce qu’a lieu la conférence Sony ?

Sony est toujours présent à l’IFA lors des Media Days qui se tiennent en amont du salon. Comme Samsung, Sony devrait tenir sa conférence jeudi 30 août 2018 à 13 heures dans le Hall 20 de Messe Berlin, le nom du centre de conférences dans lequel se tient l’IFA chaque année. Sony dispose généralement d’un immense espace près de la salle de conférence dans lequel pratiquement tous les produits annoncés par la marque sont immédiatement disponibles pour que nous puissions les essayer.

Conférence Sony : les nouveautés les plus attendues de l’IFA 2018

Smartphone Xperia XZ3

L’une des plus grandes stars de la conférence sera le nouveau Sony Xperia XZ3. Le nouveau smartphone haut de gamme emprunte son design aux Xperia XZ2, tout en mettant sa fiche technique à jour des dernières innovations de l’industrie. Ainsi on s’attend à au moins deux déclinaisons, le XZ3, le XZ3 Compact et le XZ3 Premium. Toutes sous Snapdragon 845, avec 6 Go de RAM et Android Pie. Côté photo il bénéficierait d’un capteur unique 48 MPx.

Des nouveautés audio

Sony est connu pour la qualité de ses produits audio, notamment casques et écouteurs sans fil. On s’attend à en particulier un casque WH-1000X MK3, entre autres nouveautés.

Nouvelles télévisions Bravia dont la première TV 8K ?

Cette année sera sans aucun doute pour Sony l’occasion de présenter de nouvelles télévisions. On sait que cette année la concurrence entre les fabricants va être particulièrement rude. LG devrait par exemple tenter de coiffer au poteau Samsung sur la technologie microLED. Plusieurs rumeurs évoquent une télévision 8K « grand public », la première du genre basée sur la technologie LCD. On s’attend également à l’arrivée d’une nouvelle série AF9 OLED.

Quelles sont les nouveautés Sony que vous attendez le plus ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !