Comptez-vous acheter le nouveau HTC One M8 ?

 

Voilà, le HTC One est désormais officiel. La marque taïwanaise vient de dévoiler son nouveau téléphone haut de gamme, une présentation live du HTC One M8 que vous avez suivie avec nous. Les rumeurs et différentes fuites étaient nombreuses à son sujet, ce qui a un peu gâché le suspens, il faut l’avouer. Maintenant que nous avons tous les éléments en main, vous allez pouvoir nous dire si vous allez craquer ou non pour le HTC One M8 ?

allez-vous acheter le nouveau HTC One ?

Après cette présentation, le nouveau produit donne cette impression de « mise à jour » plutôt que d’un vrai modèle qui tranche le HTC One. Un sentiment que l’on retrouve de plus en plus chez les grands constructeurs sur les derniers modèles comme le Galaxy S5 ou le Xperia Z2 pour ne pas les citer. Certains diront que le premier HTC One est déjà très abouti au niveau du design et qu’il n’était peut-être pas nécessaire de changer de formule pour en faire un très bon produit. Mais les nouveautés sont ailleurs.

Le nouveau HTC One a-t-il de quoi vous faire craquer ?

Malgré tout, on attend toujours d’une marque qu’elles nous surprennent et qu’elle repousse toujours les limites en offrant le meilleur. Niveau design, nous sommes une évolution minime qui reprend la coque en aluminium de son prédécesseur. L’écran est légèrement plus grand (5 pouces contre 4,7) et un second capteur photo de 2 mégapixels afin d’optimiser la mise au point a été ajouté au dos. La batterie est passée de 2300 à 2600 mAh accompagnés d’un « Extreme Power Saving Mode » pour gagner jusqu’à 40 % en autonomie.

Au niveau des performances, on peut s’attendre à du très bon avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801 et 2 Go de RAM. La technologie UltraPixel est toujours là avec une partie photo améliorée grâce à un nouveau capteur de 2 mégapixels supplémentaires à l’arrière. On note également la présence d’un port pour carte microSD ! La nouvelle interface HTC Sense 6 a été « complètement modifié afin de le rendre plus intuitif » d’après HTC, apportant son lot d’améliorations.

La date de sortie du HTC One M8 est attendue pour début avril pour 679 euros. Pour tout savoir sur le téléphone haut de gamme, rendez-vous sur notre récapitulatif du HTC One M8.

Que pensez-vous de ce HTC One M8 et comptez-vous l’acheter ?

Les dernières actualités sur le HTC One M8



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….