Moto G vs Moto G 2014 : quels sont les changements ?

Maj. le 6 avril 2018 à 19 h 24 min

Motorola a enfin annoncé ses produits et l’on a pu découvrir la nouvelle version du Moto G. Mais qu’est-ce que ce smartphone apporte à son prédécesseur ?

moto g2 comparaison

Le nouveau Moto G, anciennement nommé Moto G2, successeur du smartphone du même nom signé Motorola, est officiel.  Le smartphone n’est pas très différent de son prédécesseur, mais un changement assez visible a eu lieu tout de même, l’écran du Moto G premier du nom faisait 4,5 pouces, contre 5 pour le nouveau.

On a par ailleurs le plaisir de découvrir des capteurs photo plus costauds, ce qui est un minimum au regard de ce que fait la concurrence. Enfin, le nouveau Moto G est équipé de haut-parleurs stéréo. Du reste, le smartphone est plutôt identique à son prédécesseur.

moto G 2014 comparaison

moto g 2013 comparaison

Le smartphone sortira aujourd’hui aux États-Unis au prix de 179 dollars, Motorola n’a donc pas augmenté ses tarifs d’une version sur l’autre. Voici le comparatif détaillé de ces deux smartphones qui ont beaucoup en commun. Les deux smartphones sont équipés à l’identique au niveau du processeur et de la RAM, on devrait donc assister à des performances identiques.

Comme on l’a vu, c’est l’écran qui constitue le plus gros changement dans cette deuxième version, la définition est restée inchangée pour un demi pouce de gagné, ainsi, on observe une petite chute de la résolution qui passe de 326 ppp à 294 ppp. On est toujours au-dessus du point de confusion de l’oeil qui ne devrait pas faire la différence.

Désignation Moto G Moto G 2014
OS Android 4.3 Jelly Bean Android 4.4.4 KitKat
Affichage 4,5 pouces, définition 1280 x 720 pixels, résolution de 326 ppp 5 pouces, définition HD 1280 x 720 pixels, résolution de 294 ppp
Processeur quad core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz quad core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz
Mémoire 1 Go de Ram 1 Go de RAM
Stockage 8 ou 16 Go 8 ou 16 Go extensible via microSD jusqu’à 32 Go
Multimédia Principal, 5 MegapixelsFrontal, 1,3 Megapixels Principal, 8 MegapixelsFrontal, 2 Megapixels
Réseau 3G, 3G+ 3G, H+
Connectivité Wifi, Bluetooth 4.0 NFC, Wifi, Bluetooth 4.0
Connectique microUSB microUSB 2.0
Autonomie Batterie de 2070 mAh (amovible) batterie de 2070 mAh
Dimensions 129,9 x 65,9 x 11,6 mm 141.5 x 70.7 x 11 mm
Poids 143 grammes 149 grammes
moto-g-vs-moto-g2

L’autre évolution se situe au niveau des capteurs. Là aussi du changement qui est d’ailleurs bienvenu. Les anciens capteurs de 5 et 1,3 Megapixels sont passés respectivement à 8 et 2, profitant au passage de l’arrivée de fonctions telles que la détection de visage.

Au niveau du design, le smartphone prend change peu mais affiche tout de même une allure plus moderne. En effet, si le smartphone a conservé un peu grandi, l’écran lui, est passé à 5 pouces, ainsi ce dernier prend affiche un meilleur ration écran/façade et ça, on aime. De plus l’arrivé des haut-parleurs stéréo apportent non seulement un meilleur son, mais également deux traits donnant un bon look à l’appareil.

Le nouveau Moto G n’apporte pas à son prédécesseur autant de changement que le Moto X apporte au sien, mais en peu de différences, il devient quand même un véritable nouveau smartphone. Le « simple » agrandissement de son écran change logiquement ses proportions, pour offrir un smartphone qui, s’il n’est pas plus performant, prend un coup de jeune d’un point de vue visuel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…