Comparatif : Google Nexus 4 vs LG Optimus G

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 36 min

Vous êtes très nombreux à vous être demandés, au moins une fois, quelles sont les véritables différences entre un LG Optimus G et un Google Nexus 4 et si un comparatif devait être fait, à quoi ressemblerait-il ? Car les appareils, en ce qui concerne les spécificités techniques, sont très similaires, haut de gamme mais la différence de prix se ressent nettement. Pourquoi payer plu cher pour l’un alors que je peux avoir presque le même, en donnant un peu moins de mon porte-monnaie ?

C’est ce que vous allez voir tout de suite dans un petit comparatif de ces deux deux smartphones Android.

Qui dit comparatif dit bien entendu tableau des caractéristiques techniques, nous sommes tous d’accord là-dessus. Le meilleur moyens de voir les appareils côte à côte et de visualiser rapidement ce qu’ils embarquent et de se faire une idée.

Dans le tableau ci-dessous, nous ne partons pas dans les détails inutiles mais restons dans le nécessaire, l’important. Le détail qui compte avant d’acheter un produit.

Le Optimus G est plus fin (mais plus lourd) et possède un appareil photo de 13Mpx, ce qui n’est pas à négliger ! Nous retrouverons bien entendu la surcouche de LG sur l’Optimus G avec toutes les nouveautés qui y ont été intégrée juste pour nous, européens. Pour finir, le port MicroSD est juste indispensable !

Et bien entendu, atout des plus intéressants en faveurs du LG Optimus G réside bien entendu dans sa compatibilité avec les réseaux 4G ce qui le propulse directement dans une utilisation plus lointaine.

En ce qui concerne le Nexus 4, seuls son prix et sa version Android épurée seront ses meilleures armes face à l’Optimus G. Son appareil photo est moins évolué, il lui est impossible de rajouter de la mémoire de stockage et il n’est pas compatible avec la 4G…

Mais lequel des deux vont tente le plus ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires en expliquant pourquoi un modèle et pas l’autre. Ou attendez-vous peut-être la venue du Samsung Galaxy S4 avant de trancher ?

Galerie photos du Google Nexus 4 et du LG Optimus 4, côte à côte :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…