Comment WhatsApp veut tuer les opérateurs

 

WhatsApp ne semble pas vouloir s’arrêter et voit grand, même très grand. Ainsi grâce à une bêta de l’application, on a pu découvrir que les développeurs veulent mettre en place trois grosses nouveautés : la messagerie vocale, les appels vidéos et le partage de fichier zip. 

WhatsApp

Facebook en rachetant Whatsapp pour la modique somme de 22 milliards de dollars voit très grand pour l’application, ils veulent faire de l’application de messagerie une pièce maîtresse de sa stratégie et pour cela il faut développer l’application.

Ainsi dans ce sens WhatsApp se rapproche encore plus d’un opérateur téléphonique sauf qu’ici son utilisation est gratuite. On sait déjà qu’on peut envoyer des messages, des images, faire des discussions de groupe ou encore appeler quelqu’un grâce à WhatsApp, mais maintenant il sera même possible de laisser un message.

Il y aura donc une véritable boîte de messagerie au sein de la prochaine version, et on pourra directement rappeler le correspondant depuis la notification sans ouvrir l’application. Même si il est déjà possible de laisser un court message vocal, ici l’idée est plus commerciale, avec cette nouvelle fonction, WhatsApp peut quasiment remplacer le système d’appels de votre smartphone.

Autre fait intéressant, la possibilité de passer des appels vidéos à la manière de Skype. Dernière nouveauté importante, le fait de pouvoir envoyer des fichiers Zip, ainsi on pourra partager beaucoup plus vite un plus grand nombre de fichiers.

L’application de messagerie rencontre un succès incroyable dans le monde avec plus d’un milliard de personnes qui l’utilisent. Avec ces nouvelles fonctionnalités, WhatsApp pourrait faire de l’ombre aux opérateurs, en effet au final il suffit d’avoir le Wifi pour l’utiliser. Malheureusement on ne sait pas encore la date de cette mise à jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…