Comment Google va remplacer votre mot de passe par votre smartphone

 

Et si votre smartphone devenait votre seul mot de passe ? C’est ce sur quoi travaille activement Google qui a envoyé quelques invitations à certains utilisateurs pour tester cette nouvelle fonctionnalité. Vous allez le voir, le principe est simple et pourrait rapidement se développer.

google mot de passe smartphone

C’est un utilisateur de Reddit, Rohit Paul, qui a partagé l’information avec nos confrères de VentureBeat. Il explique le mail qu’il a reçu de la part de Google, lui proposant de rejoindre le groupe de testeurs, et explique la manière donc s’applique cette fonctionnalité. L’identification concerne pour l’instant le compte Google, qui centralise déjà beaucoup d’informations sensibles. Android comme iOS sont concernés par cette fonctionnalité.

Le principe est simple, vous devez dans un premier temps autoriser votre smartphone à se connecter à votre compte Google. Une fois que cela est fait, vous avez simplement à rentrer votre adresse email habituelle sur votre PC ? Vous recevez ensuite une notification sur le téléphone vous demandant d’accepter ou non la connexion au compte. Si vous dites oui, vous vous connectez sans avoir eu besoin de rentrer de mot de passe.

compte google connection smartphone

Évidemment, il reste possible de vous connecter de manière traditionnelle si vous le souhaitez. Le but affiché par Google est bien sûr de faciliter la connexion et ne pas avoir à rentrer un mot de passe qu’on a parfois oublié ou du mal à taper, mais surtout d’éviter les mots de passes et questions pas assez sécurisés. Finis les 123456 et autre AZERTY qui servent de mot de passe à trop de monde.

Selon Google, le principal avantage concerne la protection contre le phishing qui permet la récupération d’informations personnelles et de données bancaires par exemple. La sécurité des données personnelles et de plus en plus importante pour les utilisateurs et donc pour les géants du web qui cherchent les meilleures solutions. Pensez-vous avoir un mot de passe infaillible pour vous connecter à votre compte Google ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…