Comme Orange, Bouygues Telecom annonce une remontée des prix

Maj. le 9 mars 2018 à 14 h 09 min

Le PDG de Bouygues Telecom est revenu sur les conséquences de l’échec du mariage avec Orange. Comme Stéphane Richard, il annonce une remontée des prix dans le mobile. Explications.

martin bouygues

A la suite de l’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom, les principaux acteurs s’étaient exprimés sur les raisons de ce revirement. Puis Stéphane Richard avait abordé les conséquences de cet échec.

Selon lui, la principale conséquence de l’annulation du mariage sera la hausse des prix. Et si jusqu’à maintenant le patron de Bouygues Telecom était resté muet, il a fini par s’exprimer sur ce point. Et selon BFM TV, il rejoint le PDG d’Orange. Si Stéphane Richard parlait d’une hausse sur le fixe, Martin Bouygues parle pour sa part du mobile. Pour lui, la hausse des prix dans le mobile est inévitable.

Inévitablement, à terme, cela remontera parce que les besoins sont là. La France bénéficie aujourd’hui des prix les plus bas au monde et dans le mobile et dans le fixe. Si on pense que cela peut être durable, je pense qu’il y a peut-être une petite erreur de raisonnement quelque part.

Depuis l’arrivée de Free Mobile, les prix dans le mobile ont dégringolé. Une bonne nouvelle pour les consommateurs mais sur le long terme ce n’est pas viable pour le secteur.

Avec le déploiement de la 4G et l’arrivée de la 5G, les opérateurs doivent investir plus que jamais. Mais leurs revenus en baisse suite à la chute des prix ne permettent pas d’atteindre les objectifs de développement assez rapidement. C’est inéluctable, bientôt les prix repartiront à la hausse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange n’utilisera pas d’équipement Huawei pour déployer la 5G en France

Orange ne prévoit pas d’utiliser d’équipement Huawei en France pour le déploiement de la 5G en France. L’opérateur qui n’utilisait déjà que très peu d’équipements du constructeur, ne s’interdit néanmoins pas d’utiliser du matériel Huawei dans d’autres marchés. Ericsson apparaîtrait…

Selon Orange, l’ADSL ne sera pas remplacé avant 10 à 15 ans

Pour Orange, la technologie ADSL a encore de belles années devant elle. L’opérateur historique assure que le déploiement du réseau de fibre optique, censé remplacer le cuivre, prend énormément de temps et ne permettra pas de relier tous les français. Dans ces…

Orange va lancer la 5G dans 4 villes de France dès 2019

Orange prévoit l’arrivée de la 5G dans 4 villes françaises dès 2019, a révélé Stéphane Richard lors du Show Hello. Alors que des tests en conditions réelles sont en cours dans plusieurs villes de France, l’opérateur se prépare pour l’avènement du réseau du futur…