Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick Drahi. 

orange refuse payer bfm rmc

« Le modèle actuel sans rémunération de part et d’autre est équilibré et créateur de valeur pour les deux parties » assure Orange, interrogé par nos confrères de Satellifax. Pour rappel, le contrat qui permet à Orange à diffuser les chaînes BFM et RMC sur ses Livebox arrivera à échéance dans le courant du mois de juillet 2019.

Lire aussi : Free vs Altice/ SFR – le point sur la situation

Orange tient tête à Altice-SFR : hors de question de payer pour les chaînes BFM et RMC !

Dans ces conditions, Orange a décidé de prendre les devants. L’opérateur propose ainsi à Altice-SFR de renouveler le contrat actuel. Sans surprise, le télécom refuse donc de devoir rémunérer le groupe pour des chaînes accessibles gratuitement sur la TNT.

L’an dernier, Orange était parvenu à un accord avec TF1 en acceptant de rémunérer ses services ajoutés, comme le Replay ou le start-over. Néanmoins, l’opérateur acceptait d’ « augmenter substantiellement la rémunération » versée à TF1, admettait Stéphane Richard. Pour l’heure, un accord de cet acabit avec Altice-SFR ne paraît pas à l’ordre du jour.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Depuis le début du bras de fer entre Free et Altice-SFR, Orange a pris le parti de Free par deux fois. L’opérateur a d’abord estimé que la somme demandée pour la diffusion des 3 chaînes du groupe est bien trop élevée. Plus tard, Orange a mis en garde Altice-SFR des conséquences de sa démarche.

Le groupe de Patrick Drahi n’a pas encore répondu à la bravade d’Orange. En plein conflit ouvert avec Free, l’opérateur va-t-il menacer Orange de couper ses chaînes sur les Livebox ? Altice-SFR parviendra-t-il à obtenir ce qu’il souhaite ? Que pensez-vous de ce bras de fer ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…

Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

5G : Orange écarte Huawei au profit des équipements Nokia et Ericsson

Chez Orange, le déploiement 5G se fera sans Huawei : l’opérateur historique vient d’annoncer avoir sélectionné Nokia et Ericsson comme équipementiers réseau « après plusieurs mois de tests ». Le PDG du groupe avait pourtant pris la défense ces dernières semaines du…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…