Le Oppo Find X3 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs jours avant l’annonce officielle, un informateur réputé a mis en ligne deux vidéos officielles montrant le flagship. Ces séquences promotionnelles révèlent le design du smartphone et confirment plusieurs points clés…
Comet : écran QHD, Snapdragon 810 avec 4 Go de Ram et batterie 4000 mAh pour 230 dollars
La plateforme de crowfunding Kickstarter rassemble souvent des concepts inédits auxquels les constructeurs n'ont jamais pensé. Et parmi parmi ces projets, on retrouve notamment le Comet, un smartphone compact et très haut de gamme mais pas seulement puisque celui-ci propose également des fonctionnalités et une expérience utilisateur complètement atypiques.
Non seulement il est étanche mais il s'agit surtout du premier smartphone qui flotte lorsqu'il tombe à l'eau, au lieu de couler.
- A lire également : Light Phone, le téléphone qui vous tient éloigné de votre smartphone
Vendu au prix de 230 dollars sur Kickstarter en version 16 Go et 260 dollars en version 32 Go avec une date de livraison prévue pour mai 2016, le Comet est un appareil haut de gamme qui s'équipe d'un écran de 4,7 pouces de définition Quad HD (on est d'accord, c'est un peu excessif !), d'un processeur Snapdragon 810 associé à 4 Go de Ram, d'un capteur photo de 16 Mégapixels, d'une caméra frontale également de 16 Mégapixels et d'une batterie de 4000 mAh.
En termes de fonctionnalités, il propose sa propre plate-forme de messagerie “Bubble Messenger”, exclusive aux téléphones Comet. D'après ses concepteurs, il dispose également d'un capteur biométrique capable de deviner votre humeur et d'un système de chiffrement des communications téléphoniques de niveau militaire. A noter que les deux capteurs de 16 Mégapixels embarqués permettent de réaliser des vidéos à 360 degrés.
Bien évidemment il ne s'agit que d'un projet qui ne se concrétisera que si l'objectif de financement de 100 000 dollars est atteint. Ce qui semble d'ailleurs mal parti puisque pour l'heure, la société est parvenue à récolter seulement 15 431 dollars et qu'il ne lui reste plus que 32 jours pour récolter le reste de la somme. Quoiqu'il en soit, le concept du Comet est plein d'imagination, même si la société ne donne que très peu de détails sur les technologies employées pour proposer un smartphone aussi original.