OnePlus One : un clone bientôt disponible pour 100 dollars !

Maj. le 23 novembre 2018 à 23 h 11 min

Il ressemble trait pour trait au OnePlus One mais nous parlons bien d’un tout autre smartphone. Le Landvo L200G est ainsi le second clone à apparaître sur le marché asiatique et il se permet même d’être trois fois moins cher que sa grande source d’inspiration. Mais peut-on espérer des miracles à un tel prix et surtout est-il disponible sans précommande ?

L’une des grandes forces de la jeune marque OnePlus est justement de proposer un smartphone d’exception à un tarif contenu (et qui nous avait particulièrement enthousiasmé lors de notre test). Est-ce que Landvo est capable de la même prouesse ? Il y a de quoi en douter mais passons en revue les grandes lignes de la configuration matérielle du L200G.

Landvo L200G
Le Landvo L200G

L’appareil dispose ainsi d’un écran de 5 pouces avec une définition de 960 x 540 pixels. Au niveau du processeur, nous retrouvons un MediaTek MT6582 quad-core cadencé à 1,3 GHz ainsi que 1 Go de RAM seulement. La comparaison ne plaide pas en faveur du challenger, nous perdons ainsi les 3 Go de RAM du OnePlus sans oublier son CPU Qualcomm Snapdragon 801 à 2,5 GHz. Landvo ne joue déjà plus dans la même cour que OnePlus, bien que le terminal supporte aussi la 4G (fréquences 1800 MHz et 2600 MHz).

Et la suite va nous donner raison. Ainsi chez Landvo, le capteur photo arrière n’est que de 5 mégapixels contre 13 mégapixels pour son concurrent. Le capteur avant est quant à lui de 2 MP contre 5 MP pour le OnePlus One. Au niveau du stockage interne, nous trouvons 4 Go seulement, certes extensibles via le port microSD, alors que les deux modèles du concurrent proposent 16 Go ou 64 Go directement. Dernier point de comparaison, la batterie n’est que de 2000 mAh alors que chez OnePlus vous aurez 3100 mAh à disposition.

OnePlus One
Le véritable OnePlus One

Que faut-il en penser ? Pour 100 dollars environ (chez Gearbest par exemple), l’utilisateur intéressé en aura pour son argent sans atteindre des performances de folie. Ici il n’est pas question de venir tutoyer les appareils haut de gamme du moment mais de proposer un appareil « low cost » à un design opportuniste, histoire de surfer sur le buzz provoqué par OnePlus. Notons par ailleurs qu’il ne s’agit pas du premier clone de One proposé sur le marché asiatique comme nous vous en parlions ici.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…