Les clients SFR sont “noyés sous un déluge de problèmes” selon l’INC

 

L'opérateur français ayant le plus de mal à négocier son année 2016 n'est autre que SFR. Entre un rachat bloqué légalement, des tarifs en hausse et des clients en fuite, il n'est pas au mieux de sa forme. Le magazine 60 millions de consommateurs, publié par l'INC, révèle dans son dernier numéro que les clients SFR restants sont “noyés sous un déluge de problèmes”.

sfr patrick drahi

2016 devait être l'année où les opérateurs mobiles subiraient le plus de chamboulement. Et puis… tout est resté à peu près pareil, alors que le mariage entre Orange et Bouygues Telecom ne s'est finalement pas fait.

Depuis, la situation de nombreux acteurs est assez instable, et particulièrement celle de SFR. L'opérateur racheté par Altice en 2014 a vu son rachat être finalement bloqué légalement, tandis que ses clients partent un à un.

La première raison à cela pourrait venir de la qualité de service qu'il propose. En effet, le magazine 60 millions de consommateurs, édité par l'INC, consacre tout un dossier à l'opérateur dans son édition du mois de novembre.

Basé sur les retours des consommateurs, il lève ainsi 7 points faisant que les clients de l'opérateur sont “noyés sous un déluge de problèmes” : un service client inefficace, des pannes à rallonge, des hausses de tarifs imposées, des factures incompréhensibles, des réengagements abusifs, des ventes pas très claires et des résiliations difficiles.

En somme, tout ce que l'on attend de notre opérateur mobile, n'est-il pas ? Il faut dire que ces derniers mois, nous avons également constaté des tarifs en hausse pour SFR, tarifs qui se sont appliqués par surprise sur les factures des abonnés.

Quant à la qualité de service, il est à noter que 60 millions de consommateurs n'est pas le premier à soulever ce point : l'UFC Que Choisir avait elle aussi donné à SFR le statut de pire opérateur français des suites de témoignages.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…