Le clavier Smart Keyboard du LG G3 porté sur tous les terminaux

 

Parmi les nombreuses fonctionnalités du LG G3 dévoilées la semaine dernière lors de la présentation de l’appareil, il en est une qui a retenu l’attention de plus d’un d’entre nous. Il s’agit du clavier intelligent Smart Keyboard inauguré par le dernier haut de gamme coréen. Il faut dire qu’entre son système de prédictions et son caractère redimensionnable, celui-ci a tout pour séduire.

Tant de fonctionnalités qui font du clavier Smart Keyboard du LG G3 une alternative de choix aux claviers par défaut de nos smartphones et même aux claviers virtuels proposés sur le Play Store comme Fleksy ou SwiftKey.

smart-keyboard

Si officiellement, le clavier Smart Keyboard est seulement une exclusivité réservée au LG G3, un bon samaritain des forums XDA du nom de Cloudyfa est néanmoins parvenu à en effectuer le portage sur tous les terminaux Android, y compris les concurrents du G3 comme le Galaxy S5 ou le HTC One M8.

Une seule condition pour pouvoir en profiter, disposer d’un smartphone rooté et tournant au moins sous Android 4.4 KitKat. Il vous sera alors possible soit :

  • De flasher le fichier G3_keyboarD_port via le recovery de votre appareil à télécharger ici
  • D’installer l’APK du clavier plus récemment compilée par un autre membre du même forum que vous pourrez retrouver sur ce lien

Deux opérations loin d’être compliquées mais qui restent néanmoins délicates pour ceux qui n’ont pas l’habitude. La procédure de root étant inhérente à chaque appareil, nous vous renverrons, pour cela soit vers nos tutoriaux, soit vers le forum correspondant à votre appareil.

Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil.

A noter que si vous utilisez un LG G2, votre clavier de base sera effacé par l’installation du nouveau. Pensez à effectuer une sauvegarde si vous souhaitez revenir en arrière par la suite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…